Des pièces d’avant Jesus-Christ !

Des archéologues israéliens ont découvert des pièces de monnaie en argent qui pourraient avoir appartenu à un numismate il y a 21 siècles, a rapporté l’Autorité des antiquités d’Israël.

Israel_pieceLe propriétaire avait caché son trésor dans la fente d’un rocher mais ne l’a jamais récupéré. Les pièces ont été découvertes pendant les fouilles préalables à la construction d’un nouveau quartier de la ville de Modiin.

Le trésor se compose de 16 pièces — une ou deux de chaque année entre 135 et 126 av. J.-C. Neuf années consécutives sont représentées au total. Leur propriétaire était probablement un collectionneur, qui organisait sa collection de la même manière que les philatélistes et les numismates actuels.

Les pièces d’argent retrouvées sont des tétradrachmes et des didrachmes frappés dans la ville de Tyr, à l’effigie des rois de la dynastie gréco-syrienne séleucide Antiochos VII et son frère Démétrios II. A l’époque des monnaies, la Judée avait acquis son indépendance des Séleucides et était dirigée par la dynastie locale des Hasmonéens.

Source : Wikistrike

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s