Et si vous « PostCrossiez » ?

A l’heure des mails, SMS, et autres chat virtuels, que diriez-vous d’échanger de vraies cartes postales avec de vrais correspondants du monde entier ? C’est en tout cas l’idée qu’a eue Paulo Magalhaes, portugais de son état et accessoirement amateur de cartes postales, en développant un site web organisant ces échanges. Postcrossing.com était né, et le succès fut rapidement au rendez-vous, puisque aujourd’hui ce sont près d’un demi-million de cartes qui sont échangées chaque mois !

Le principe est simple : après s’être inscrit sur Postcrossing.com, il vous suffit de demander à « send a postcard » (oui : j’ai oublié de vous dire que ce site est en anglais  … mais c’est son seul défaut 😉 ) et le serveur vous fournit de manière aléatoire un nom et une adresse à qui envoyer votre carte. Si le destinataire a rempli correctement son profil, il a pu exprimer des souhaits quant aux motifs des cartes souhaitées.

postcrossingDès que votre carte est reçue, vos nom et adresse sont communiquées au hasard également à une autre personne inconnue du réseau Postcrossing, qui vous adressera à son tour une carte selon vos souhaits. Ainsi au fil des jours vous recevrez des dizaines de cartes des quatre coins du monde. Bien sûr, cela a un coût … mais quand on aime on ne compte pas !

Ce qui est original, c’est que personne ne sait à l’avance à qui il va devoir adresser une carte, ni de quel pays il va en recevoir une … mais chacun guette sa boite à lettres ! Attention ! Il parait que l’on peut très vite devenir addict de Postcrossing, donc … à consommer avec modération ?

En savoir +: PostCrossing.com

PS : je viens de m’inscrire … Et vous ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Et si vous « PostCrossiez » ? »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s