Collection de jeux vidéo à vendre (fin)

Philapostel Bretagne vous en parlait dans son article du 30 juin dernier : la plus grande collection de jeux vidéo au monde était à vendre …

Eh bien un inconnu vient d’acheter cette collection pour 750.000 dollars (550.988 euros). Michael Thomasson était depuis l’an passé le propriétaire de la plus grande collection de jeux vidéo au monde (11.000), selon le Guinness des records. Il aura fallu 25 ans à Michael pour réunir tous ces jeux et consoles.

michaeltomasson
Ce sont les obligations familiales qui ont poussé le collectionneur à se séparer de cette collection pharaonique, à contre cœur. ‘Il a bien fallu trouver de la place pour les films Disney » explique-t-il. C’est une collection en très bon état puisque 2.600 jeux sont en encore sous plastique dans leur emballage d’origine et plus de 8.300 ont encore leurs boites avec le manuel.

Ce n’est pas la première fois que Michael se sépare de ses collections. En 1989, Thomasson a vendu sa première collection pour réunir des fonds pour s’offrir une Sega Genesis. En 1998, il remet ça pour financer son mariage.

La collection a été mise en vente le 15 juin dernier sur le site d’enchère en ligne GameGavel. L’inconnu qui a raflé la mise se cache derrière le pseudo « peeps_10091970 ».

Voir la vidéo sur le site du Huftington Post

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s