Les trouvailles de Richard #76 : le timbre à semer

!! Demain samedi 6 et dimanche 7 avril : compétition régionale de philatélie à Chantepie (35) avec l’émission d’un timbre pour les 80 ans de la Libération – Voir l’article Ouest France

Richard Leclaire, un de nos fidèles lecteurs internautes du Québec, souhaite partager ses trouvailles avec les lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne en nous présentant un timbre insolite de sa collection :

Autriche_semer1Nouvelle trouvaille de Richard que nous publions, avec aujourd’hui le timbre à semer ! (Revoir les autres trouvailles de Richard)

En coopération avec la société fédérale des forêts, la poste autrichienne a mis au point un bloc de timbre spécial qui est, en réalité, un sachet de semences, conçu par

Michael Rosenfeld. Sous la forme d’une petite enveloppe, le bloc contient un mélange spécialement sélectionné de graines d’épicéas autrichiens du Tyrol, du Salzkammergut, du Waldviertel, de la Styrie et de la Carinthie. Le feuillet est recouvert d’une image satellite avec une légère incrustation transparente agissant comme un masque d’une zone découpée représentant la forme du pays d’Autriche. Dans le coin supérieur droit, un timbre unique représentant une scène de forêt.

Autriche_semer2

Autriche_semer3Autriche,
Année internationale de la forêt, graines d’épinette de Norvège en sachet.
Valeur faciale : 1,70€,
Émission: 8 septembre 2011.
Dimensions: -timbre: 42 x 32.5 mm.
-sachet: 112 x 72 mm.
Tirage: 180 000.
Catégories: papier spécial et semences.

Merci Richard pour cette contribution au site de PHILAPOSTEL Bretagne !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

3 réflexions au sujet de « Les trouvailles de Richard #76 : le timbre à semer »

  1. Je tiens à remercier grandement Philapostel Bretagne et Sylvain de publier mes trouvailles. Je travaille fort pour arriver à produire une chronique sur un timbre insolite, chaque semaine sans interruption, depuis trois ans déjà. Cet intérêt que vous me porter est ma motivation. Merci et merci encore, Richard

    J’aime

  2. La Belgique a aussi fait un feuillet de timbres fleurs avec des graines à planter, mais c’était sur le bord du feuillet de 10 paru en mars 2010  et qui fut épuisé en six semaines.

    J’aime

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.