A la découverte du golf

Ce sport trouve ses origines aux Pays-Bas où était pratiqué le « colf » au 13e siècle. Cependant, c’est surtout au Royaume-Uni, en Angleterre et en Ecosse qu’il va devenir avec le temps très populaire. Son côté « sport de plein air » pas vraiment intensif a tout pour plaire.

Golf1

Le golf fut certifié en Ecosse en 1754, toutefois, ce n’est qu’un siècle plus tard …

qu’il deviendra à la mode et verra apparaître ses premiers clubs privés. Si à la base, le golf est un sport masculin au point de faire naître la rumeur que le mot golf vient des initiales de « gentleman only, ladies forbidden ! », depuis les années ’90, le sport se féminise. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui le pratiquent.

Golf2

il rejoint les disciplines Olympiques aux Jeux Olympiques de Paris en 1900. Toutefois, seulement pour deux éditions. Ce n’est que depuis 2016 qu’il y est de retour.

Le golf est aussi un excellent prétexte pour faire des affaires car il permet de longs moments de discussion. En effet, un parcours de 18 trous prend du temps à effectuer et les longues marches favorisent la conversation. Et puis qui dit golf dit club de golf ! L’occasion de prendre une verre en fin de parcours permet également de faire des affaires ou de nouer des amitiés !

Golf4

Si aujourd’hui, la tenue du golfeur et surtout de la golfeuse est pratique, à l’époque, comme vous pourrez le constater dans les cartes postales présentées les femmes jouaient en robe longue. Le golf étant antérieur à la carte postale photographique et offrant d’agréables paysages, il est vite devenu lui aussi un sujet à présenter en cartes postales notamment pour faire connaître les clubs et y recruter des adhérents.

Golf5

Aujourd’hui plus de 80 millions de personnes pratiquent le golf sur la planète. Il faut dire que l’effort à fournir n’étant pas intensif, ce sport peut se pratiquer à tout âge.

Source : blog Delcampe

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.