ASSEMBLEE GENERALE DE PHILAPOSTEL JOUR 2

Une belle journée s’est annoncée, après celle de vendredi qui s’est terminée fort tard par un loto qui a été suivi par de nombreuses personnes dans un climat bon enfant, avec des espoirs de gain et des déceptions.
Ce samedi matin le levé s’est effectué un peu plus tard, une conférence s’est tenue à partir de 9h00 sur le thème « les dessinateurs et graveurs de timbres et de monnaies » animée par Luc Darlet.
La préparation de la proclamation des résultats se termine et à partir de 11H00, le président général remet des médailles Philapostel aux adhérents qui se sont particulièrement impliqués dans la vie de l’association Philapostel.

la proclamation des résultats est animée par Hervé Lutz notre secrétaire général.
La Bretagne a fort bien tiré son épingle du jeu avec :

  • Romaric Henri qui présentait en thématique jeunesse une présentation « doudou’nours, ami et confident des enfants » qui a reçu une médaille de vermeil avec 78 points et un prix du département de la Vendée remis par le représentant du départemlent;
  • André Métayer qui présentait en histoire postale une présentation « histoire postale de Rennes jusqu’en 1878 » qui a reçu une médaille de grand vermeil plus le grand prix de l’exposition et le prix spécial de la fédération avec 83 points
  • Olivier Fautier qui présentait en classe un cadre, timbre a date évènementiels une présentation sur « des perches dans nos territoires » qui a reçu une médaille grand argent avec 72 points
  • Christian Busson qui présentait cartes postales une présentation  » en suivant le sentier des douaniers du Mont St Michel à Brest » qui a reçu une médaille de vermeil avec 78 points.

La Bretagne s’est aussi distinguée dans le concours d’art posté puisqu’elle a recueilli les deux premières places.

Le challenge Gayoux est gagné cette année par notre Philapostel Bretagne au plus grand plaisir de son président et des bretons présents.

Après une photo des bretons destinée à marquer cet évènement, un cocktail précède le repas de gala à base de poissons (mais c’est normal, nous sommes quand même en Vendée). Après cet excellent repas, une partie des présents s’en est allé visiter le château de Talmont Saint Hilaire, nous espérons que les oubliettes ne prélèveront pas un contingent de visiteurs.

Le public était invité à choisir parmi les « premières présentations », le dépouillement a permis de désigner que c’est la présentation  » Histoire incroyable d’un courrier taxé en 1860″ puis  » Flânerie bretonne le long de la RN12″ et « Je suis un poisson »

A partir de 16h00, les membres restés sur place ont procédé au démontage des collections. Yves Prat secondé par Stéphane Chabot ont tenu le stand de vente des produits proposés par Philapostel pendant que la machine LISA continuait à éditer la vignette spéciale de l’AG.

Tout le monde s’est retrouvé vers 18h30 pour une initiation au palet vendéen, avant le dernier repas de cette AG et enfin la soirée s’est terminée avec un groupe folklorique Vircouet.

Tout le monde est parti dormir en prévision de la journée de retour du dimanche en souhaitant se revoir l’an prochain dans un lieu qui reste à déterminer.

2 réflexions au sujet de « ASSEMBLEE GENERALE DE PHILAPOSTEL JOUR 2 »

  1. Un grand merci à gege1951 pour avoir renseigné le blog durant ces jours exceptionnels. PHILAPOSTEL Bretagne a brillé en remportant coupe et challenges. Les exposants ont tous très bien travaillé. Mention spéciale à Annick qui a reçu le 1er prix art posté parmi plusieurs exposants alors que c’était la première fois qu’elle participait. Merci également à PHILAPOSTEL Pays de la Loire pour l’organisation de ce congrès.

    Nous remportons pour la deuxième fois notre Brennus, le challenge GAYOUX. J’espère avoir autant de monde que sur la place du Capitole à TOULOUSE pour notre prochaine réunion mensuelle qui aura lieu le Lundi 17 Juin à Saint Jacques pour la remise des récompenses.

    Je suis heureux et fier d’avoir contribué une fois de plus avec nos exposants et bénévoles à la notoriété de notre belle région: La Bretagne.

    J’aime

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.