Le timbre-poste moderne le plus cher du Monde est aux EAU

Les Émirats arabes unis ont fait de la technologie de la blockchain* un élément clé de leurs stratégies futures et construisent actuellement un écosystème décentralisé pour en faire une plaque tournante mondiale de la blockchain. Les Émirats arabes unis ont lancé le timbre-poste moderne le plus cher du monde pour célébrer le 50e anniversaire de la Journée de la fondation du pays.

UAE_CryptoTimbre

Emirates Post Group, opérateur postal appartenant au gouvernement, a lancé la première édition du timbre-poste moderne avec quatre éditions. Chaque timbre physique de la collection est accompagné d’une version numérique.

L’édition la plus chère est la « Golden Jubilee 2021 » (Jubilé d’or, ci-dessus), qui compte un total de 2021 pièces et coûte 520€. Chaque timbre contient un gramme d’or.

UAE_CryptoTimbre_spirit

L’esprit de l’Union – 1971

Le deuxième timbre s’appelle «l’esprit de l’Union – 1971», qui symbolise la création des Émirats arabes unis par les pères fondateurs. Le troisième timbre est « Année du 50e – 2021 » tandis que le quatrième représente les « Projets du 50e 2071« , représentant la vision futuriste des EAU.

Les trois autres collections sont relativement moins chères et coûtent environ 60€ pour chaque jeton non fongible (timbre-poste NFT**).

UAE_CryptoTimbre_yearOfThe50th

l’année du 50è anniversaire de l’Union

Cointelegraph a contacté le PDG du groupe postal Abdullah Al Ashram pour comprendre l’idée derrière le lancement de timbres-poste numériques à collectionner. Ashram a expliqué que la décision avait été prise de célébrer l’anniversaire du jour de la fondation et que n’importe qui du monde entier pouvait l’acheter.

« Cela fait définitivement partie de la stratégie plus large et la blockchain sera la clé de nombreux projets chez Emirates Post group. »

Le lancement des timbres-poste NFT a fait d’Emirates Post Group le seul p au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à le faire. La blockchain est devenue un élément clé de la stratégie commerciale des EAU au cours de l’année écoulée.

UAE_CryptoTimbre_projects

Projets des 50 prochaines années – 2071

* la blockchain, ou chaîne de blocs en français, est une base de données transparente, disposant d’un haut niveau de sécurité et fonctionnant sans organe central de contrôle. Chaque donnée inscrite dedans ne peut être modifiée ou falsifiée.

** NFT : Non Fongible Token ou Jeton non fongible est une donnée valorisée qui comprend un objet (ici le timbre-carte) auquel est rattachée une identité numérique unique.

Source : CoinTelegraph

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.