Le Pendjab supprime les timbres !

Le Pendjab supprime les timbres papier et lance le e-timbre !

Pendjab_2008Le gouvernement du Pendjab (Inde) a décidé mercredi d’abolir les papiers de timbres physiques dans le but d’apporter de l’efficacité et de contrôler le pillage des recettes de l’État.

Le ministre du Revenu du Pendjab, Bram Shanker Jimpa, a lancé ici le « système de timbre électronique ». Suite à cela, le timbre de n’importe quelle valeur peut désormais être obtenu via «e-stamp», qui comprend une impression informatisée auprès de n’importe quel vendeur de timbres ou auprès de banques autorisées par le gouvernement de l’État.

Il a déclaré que la décision prise permettrait d’économiser au moins 35 millions de roupies par an, qui sont nécessaires lors de l’impression papier des timbres, en plus de faciliter au grand public l’obtention de timbres sans tracas. « La plupart du temps, le grand public devait faire face à des difficultés pour obtenir le timbre lorsqu’il n’était pas disponible auprès du vendeur de timbres ou devait l’acheter à des prix plus élevés », a-t-il déclaré, ajoutant qu’une notification avait été publiée pour la mise en œuvre de le système de timbre électronique.

Il a déclaré que le gouvernement du Pendjab verserait une commission de 2% aux vendeurs de timbres sur les timbres électroniques, et les utilisateurs n’auront à payer aucune commission supplémentaire. Cette étape contribuera également à lutter contre les fraudes liées aux timbres-poste, a-t-il ajouté.

Rappelons que la partie indienne du Pendjab rassemble tout de même quelques 30 millions d’habitants !

Source : TheHindu

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.