Emissions philatéliques de juin 2022

Voici les émissions du programme philatélique du mois. Sans reprendre les communiqués de presse de La Poste ou les descriptifs déjà présents ailleurs (comme par exemple l’excellent site de Phil’Ouest d’où sont tirées les images), voici pour les fidèles lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne un éclairage supplémentaire sur ces émissions : citation, anecdote, …

7 juin (premier jour les 3 et 4) : Alain Resnais

Alain_Resnais_2022Alain Resnais est un cinéaste né le 3 juin 1922 à Vannes, et un timbre lui est dédié pour le centenaire de sa naissance. Nuit et brouillard, Hiroshima mon amour, L’année dernière à Marienbad sont quelques-uns de ses succès.

Philaposte a choisi de le représenter sobrement sur un fond rouge comme son éternelle chemise. Le premier jour se tiendra à l’hôtel de ville de Vannes les 3 et 4 juin. Nos collègues de La Philatélie Vannetaise tiendront le bureau temporaire et proposeront des souvenirs. N’hésitez pas à leur passer commande !

23 au 25 juin : émissions de Paris Philex

Je ne détaillerai pas ici les émissions prévues lors du salon Paris PHILEX qui se déroulera au Parc des Expositions du 23 au 25 juin. Je vous renvoie vers notre précédent article sur le sujet. Sachez toutefois que ces émissions seront comme à l’accoutumée nombreuses et qu’il y en aura pour toutes les (grosses) bourses ! 

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Emissions philatéliques de juin 2022 »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.