Retour sur … le 1er jour Giscard d’Estaing

! En raison de la situation sanitaire actuelle, et des contraintes en découlant, nous ne sommes pas en mesure d’organiser sereinement la Bourse aux Livres et aux Collections planifiée le 30 janvier et qui est donc annulée. Rendez-vous le 29 janvier 2023 ! 

Du 19 au 21 novembre 2021, la ville de Chamalières s’est souvenue de l’ancien Président de la République Valéry Giscard d’Estaing.

img20220120_20541567

En effet lors de ces journées se déroulaient différentes manifestations à l’occasion de la sortie du timbre pour marquer le premier anniversaire de son décès. L’émission Premier Jour était assurée par nos amis de PHILAPOSTEL Auvergne.

DSC_0160

le stand PHILAPOSTEL Auvergne : Pierre Dugard, Frédéric Bolle, Monique Dutheil, Alain Rivoire, Yoan Mathieu

De nombreuses personnalités étaient présentes au vernissage (ci-dessous, de gauche à droite) : Michel Dutheil, président de PHILAPOSTEL Auvergne, Mylène Franceschi déléguée du groupe la Poste, Louis Giscard d’Estaing maire de Chamalières, Brice Hortefeux député européen, Michel Fanget député.

DSC_0123

Madame Sophie Beaujard s’est prêtée de bonne grâce aux demandes multiples du public pour expliquer son travail et signer les documents et les différents souvenirs philatéliques.

DSC04920

Sophie Beaujard, Michel Dutheil, Michel Zimmer adhérent Philapostel Auvergne

Et puis, PHILAPOSTEL Bretagne était également quelque peu présent puisque nos collègues auvergnats avaient demandé à notre ami Marcel d’emprunter sa collection sur « Les Présidents de la République Française » en vue de l’exposer le temps de cette manifestation. En voici quelques photos (cliquer pour agrandir) :

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Retour sur … le 1er jour Giscard d’Estaing »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.