Célèbres et collectionneurs #04

Demi_MooreCette chronique vous présente des personnages célèbres qui sont également collectionneurs : Qui sont-ils ? Qu’amassent-ils ?

Cette semaine : Demi Moore qui collectionne … les poupées.

L’actrice et productrice de cinéma américaine, anciennement mannequin modèle pour photographies, est arrivée à l’âge de 15 ans à Hollywood, et a été inspirée par sa voisine de l’époque, une certaine Nasstassja Kinski. Ghost, Des hommes d’honneur, Proposition indécente et Harcèlement sont quelques un des rôles joués par l’ex-compagne de Bruce Willis.

PoupeesMais savez-vous que l’actrice célébrissime est également connue pour sa passion pour les poupées ? Son ex petit ami, Ashton Kutcher, a déjà laissé savoir aux journalistes qu’il espérait qu’elle ouvre un musée pour y exposer sa collection car il ne pouvait plus endurer toutes ces poupées à la maison. « Passer mes journées avec des millions de poupées Barbie qui me regardent, il y a de quoi faire des cauchemars! ».

Demi Moore a débuté sa collection alors qu’elle était toujours mariée à l’acteur Bruce Willis. Aujourd’hui, on dit qu’elle a une maison entièrement destinée à ses Barbie et autres poupées. En 2009, l’actrice a fait assurer sa collection pour 2 millions de dollars.

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

2 réflexions au sujet de « Célèbres et collectionneurs #04 »

  1. Bonsoir Sylvain,
    Tous mes meilleurs voeux pour 2022, bonheur et santé pour toi et ta famille.
    Je voulais juste donner une petite précision concernant l’article, les poupées présentées sur la photos ne sont pas de la marque Barbie mais des poupées Tressy produites à partir de 1965 par la marque française Bella, après avoir racheté le brevet à la société « American Character », spécialisée dans la création de poupées, ayant fait faillite en 1964.
    Bonne soirée, à bientôt…

    J’aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.