Toutes les « Marianne » ; pochettes Hawid : c’est la fin ; et autres infos …

logoPhiBret

Voici quelques informations philatélique pêle-mêle : présentation des Marianne, la fin des pochettes Hawid, la fermeture de Ren’Collections, le nouvel ouvrage sur la purification du courrier, le collector Administration pénitentiaire, le report de l’AG PHILAPOSTEL, la vente Emmaüs, et les émissions Covid : beaucoup de lecture !

Bonne lecture, et pour être sûr de ne rien louper de nos publications, suivez-nous en indiquant votre adresse mail à droite sur la page d’accueil !

Mariannes

  • Autre info importante relevée sur le site du Marché du Timbre (re-merci à Daniel !) : le fabriquant de pochettes Hawid cesse son activité, voici l’information complète donnée par Lindner, l’un des fournisseurs de ces pochettes :

« HAWID-Cessation d’activité
Nous avons été informés la semaine dernière, d’une cessation d’activité de la Société HAWID à Berlin au30.06.2021. Nous regrettons vivement cette nouvelle, étant donné que les produits de la Société HAWID sont une partie intégrante et importante da la Philatélie depuis des décennies.
Toutefois, nous tenions à vous informer que les livraisons par nos soins en produits HAWID sont assurées jusqu’au 30.06.21, et que notre capacité de livraison en bandes et pochettes HAWID s’étendra au delà du 30.06..
Nous cherchons actuellement une solution pour la période à partir du 01.07.2021. Il va de soi que nous garderons les bandes et pochettes dans la gamme des produits LINDNER, afin de pallier à la demande de vos clients pour ces produits indispensables à la Philatélie. Nous vous tiendrons informés. « 

pochettesHawid

Pas de panique toutefois pour le moment : Lindner précise qu’il recherche une solution. Et rappelons que vous pouvez toujours consulter notre comparatif exclusif des prix des pochettes. Notre ami Florimond nous signale par ailleurs la très bonne qualité (vérifiée par plusieurs) des bandes Dawo adhésives, qui évite de mouiller les pochettes et le gondolement des pages d’album (voir ici), et toujours 25% minimum de remise avec PHILAPOSTEL (merci qui ?).

  • J’en profite pour signaler également aux bretons la fermeture définitive de Ren’Collections, le seul négociant qui restait sur la métropole rennaise, au mois de juin prochain. Malheureusement aucun repreneur n’a été trouvé …
  • Guy Dutau, membre de l’Académie de philatélie, vient de terminer une deuxième édition, considérablement revue et augmentée, de son ouvrage de référence sur la purification du courrier en France et dans les pays occupés. Voici une présentation de cet ouvrage qui sortira en mars. Si vous êtes intéressé par ce livre, n’hésitez pas à lui en réserver un exemplaire.
  • Collector_AdministrationPenitentiaireLa Poste émet en tirage réduit un collector consacré à l’Administration Pénitentiaire. PHILAPOSTEL Bretagne lance une souscription locale afin de vous permettre d’acquérir ce collector. Le tirage étant réduit, le délai de réponse l’est aussi .Délai de réception 27 février 2021.

    Celles et ceux qui seraient intéressés sont invités à transmettre très rapidement leur commande afin de passer aussitot la commande globale. Les collectors seront adressés dès réception. Si la totalité de la commande n’est pas servie, les commandes seront servies selon leur ordre d’arrivée.

  • logophilapostel2Compte-tenu des restrictions sanitaires toujours en vigueur, PHILAPOSTEL est contrainte à nouveau de décaler son Assemblée Générale prévue en juin : elle est désormais reprogrammée du 2 au 5 septembre 2021.
  • Malgré les conditions sanitaires actuelles, Emmaüs Rennes tiendra tout de même sa « vente collections » le samedi 27 février prochain, avec certaines restrictions :
    • uniquement le matin de 10h à 12h au 21 rue de la Donelière à Rennes
    • un nombre de personnes limité en même temps sur le site
    • il n’y aura pas de stand cartes postales
    • pour éviter les manipulations et les attentes prolongées, seuls des lots seront proposés à la vente
  • l’Amicale Philatélique de Nanterre nous propose un panorama très détaillé sur les « émissions Covid » à travers le Monde (merci André !). On pourra remarquer qu’à part quelques opérateurs (Suisse, Autriche ou Groënland) qui affichent clairement la distribution des revenus de la surtaxe à la Recherche médicale ou autre association caritative, aucun autre (dont le français) à ma connaissance n’a annoncé son intention de reverser tout ou partie du bénéfice de ces timbres à la recherche ou aux métiers mis en avant : business is business ! (je sais je me répète mais j’aime bien …) Et vous, qu’en pensez-vous ?

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Toutes les « Marianne » ; pochettes Hawid : c’est la fin ; et autres infos … »

  1. Très triste l’abandon de HAWID, encore une Société qui ne s’intéresse qu’à de gros volumes de production ? Par contre ce produit est excellent et des collections montées dns les années 60 avec ces pochettes —que l’on découpait à la largeur désirée avec des ciseaux ou un petit massicot — n’ont pas bougé d’un poil, elle ne se décollent pas et aucun timbre n’a jamais eu de couleurs altérées ce qui arrive avec des produits moins chers mais non philatéliques.

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.