Les 50 pence les plus rares #2

Num_GB_50p_1969

la 50p a 50 ans

Le Royaume-Uni célèbre 50 ans de son système décimal en ce mois de février. Rappelez-vous, avant 1971 il y avait 240 pence dans une Livre £, et depuis il n’y en a plus que 100. Avec pour conséquence l’avènement des pièces de 50 pence, très utilisées aujourd’hui.

De nombreuses pièces spéciales de 50p ont été frappées depuis cette époque – nous vous en révélons les plus rares (revoir l’épisode 1).

4 – Le football de 2011

Num_GB_50p_Football

Le Hors-jeu expliqué sur cette pièce de 50p

A la quatrième place de ce top 5, c’est une autre pièce créée pour commémorer les Jeux olympiques de 2012 qui est parmi les plus rares.

Cette pièce illustrant le football ne vaut pas autant que certaines autres, mais toujours beaucoup plus que sa valeur nominale – nous l’avons vue se vendre à 14 £.

La pièce représente une explication de la règle du hors-jeu, et plus d’un million d’exemplaires ont été mis en circulation à l’époque.

3 – Le Kew Garden de 2009

Num_GB_50p_KewGarden

La pagode du Kew Garden

Cette pièce de monnaie Kew Gardens de 2009 représente une pagode du célèbre jardin botanique royal de Londres. Elle est considérée comme la pièce la plus rare et la plus recherchée du moment, selon un indice de rareté créé par Changechecker.org, qui prend également en compte la demande de pièces.

La pièce a un tirage très bas de seulement 210.000 exemplaires, tirage très faible par rapport aux autres de même valeur faciale. Elle s’est vendue jusqu’à 230 £ sur un célèbre site de vente aux enchères.

Les 2 plus rares la semaine prochaine …
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.