Les meilleurs voeux de PHILAPOSTEL Bretagne

Voeux2021De quoi se rappellera-t-on de l’année 2020 ? Certainement d’une année à oublier, en espérant que 2021 et les années à venir seront meilleures.

L’année avait pourtant bien commencé avec la participation aux  Rencontres Philatéliques Rennaises  le 25 Janvier, la co organisation de la Bourse aux Livres et aux Collections de Vern le 26 Janvier avec un bureau temporaire ainsi que notre bourse interne accompagnée de la traditionnelle galette des rois qui s’est tenue le Dimanche 9 Février à Pacé.

Le premier confinement reporta l’Assemblée Générale 2020 de PHILAPOSTEL Bretagne, et suite au second confinement  la décision a été prise avec votre accord de reporter l’assemblée générale 2020 à l’année prochaine.

Bourse_annulHeureusement pour nous, nous n’avions pas prévu d’événements majeurs en 2020. En écrivant cette phrase j’ai une pensée aux organisateurs du Salon de Printemps à Dôle ou aux organisateurs de Timbres Passion à Moulins qui ont du être déçus de l’annulation de ces manifestations.

Malgré cela j’ai également une pensée aux adhérents qui se sont investis dans des présentations alors que les compétitions Départementales et Régionales n’ont pu avoir lieu. De même nous avons du renoncer à l’organisation de la Bourse aux Livres et aux Collections de Vern prévue fin Janvier prochain : rendez-vous le 30 janvier 2022.

Contrairement à bien d’autres associations, PHILAPOSTEL Bretagne ne sera pas directement impactée par la pandémie car nos finances sont saines et l’utilisation des sites internet permet aux collectionneurs d’assouvir leur passion. Cependant la Pandémie impacte la convivialité entre  adhérents ainsi que les liens qui nous rapprochent. Nous sommes et resterons  vigilants sur ce point.

Notre blog https://philapostelbretagne.wordpress.com est toujours classé numéro 1 au hit-parade national  des blogs associatifs traitant de collections.

HitParade

Par son dynamisme, PHILAPOSTEL Bretagne et l’association nationale PHILAPOSTEL continuent à avoir des effectifs en hausse notamment grace à l’innovation permettant d’apporter de nouveaux services aux adhérents comme par exemple le service de réservation de pièces de 2€ (voir la dernière circulaire).

Coups_de_coeurEn cette fin d’année un concours national permettant de voter pour les présentations  Coups de cœur avec des lots à gagner pour les votants est accessible sur le site national et nous vous encourageons à voter pour les présentations de nos adhérents bretons (numéros 6, 28, 36, et 49).

Enfin il nous faut prévoir l’avenir et c’est pour cela qu’en octobre PHILAPOSTEL Bretagne s’est positionnée pour organiser la Départementale 2021 et la Fête du timbre les 13 et 14 Mars à Pacé. Espérons que les consignes sanitaires nous permettront de réaliser cette manifestation.

De votre côté, continuez à partager vos passions et à parler de PHILAPOSTEL Bretagne autour de vous car le dynamisme de l’association c’est avant tout le vôtre.

Je tiens au nom du Conseil d’Administration et en mon nom à vous souhaiter ainsi qu’à vos proches  une bonne année 2021 et beaucoup de plaisirs dans vos collections.

Olivier


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.