Le dernier autographe de John Lennon

lennon_DoubleFantasyQuelques mois après le 40e anniversaire du meurtre de John Lennon est mis en vente la copie de l’album “Double Fantasy” que l’ex-beatle a signé à Mark Chapman, qui cinq heures plus tard le fusillera et mettra fin à ses jours.

Le prix de l’album sera connu après la vente aux enchères, mais il pourrait dépasser les 2 millions de dollars.

Ce n’est pas seulement le dernier album réalisé par Lennon dans la vie, mais aussi le dernier qu’il a dédicacé à un supposé fan. Trois ans plus tôt, le même exemplaire avait été vendu 1,5 million de dollars par la firme Moments in Time.

CP_Lennon1Personne ne pouvait imaginer que cet «admirateur» qui avait attendu des heures pour voir Lennon devant le Dakota Building à New York, et obtenu la signature de «son idole», attendrait son retour pour lui tirer quatre balles dans le dos.

L’album venait de sortir trois semaines plus tôt et l’image de couverture était une carte postale de Lennon et Yoko Ono s’embrassant. L’artiste a laissé sa signature écrite sur le cou de sa femme, sans se douter que le même dossier serait une preuve fondamentale de la condamnation de son meurtrier à la réclusion à perpétuité.

lennon_DoubleFantasy2

CP_Lennon2Bien qu’après avoir commis le crime, Chapman se soit débarrassé de la copie, elle a été retrouvée par un employé dans le jardin de l’immeuble et présentée aux autorités.

Le 8 décembre 1980, à 40 ans, Lennon est mort et l’homme qui l’a tué s’est rendu à la police de son plein gré.

À 65 ans, Chapman a récemment demandé la libération conditionnelle pour la onzième fois et s’est à nouveau vu refuser cette faveur.

Sources : Marseille News

lennon_album_pp34-35Et savez-vous qu’en plus d’être un chanteur compositeur exceptionnel, John Lennon était aussi philatéliste ? Ci-dessus un aperçu de son album. Voir aussi notre article sur le sujet
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.