Nouveautés numismatique Novembre 2020

Voici quelques nouveautés qui devraient intéresser les numismates :

2euro_Fr_RechercheMedicaleFrance : Recherche médicale

La France a frappé une pièce de 2€ commémorative en l’honneur de la recherche médicale, en cette période de situation sanitaire compliquée.

300.000 exemplaires BU coincard sont proposés sous 3 présentations différentes. Le tirage BE est quant à lui de 10.000 exemplaires.

Belgique : Van Eyck

2euro_Bel_VanEyckLa Belgique quant à elle rend hommage au célèbre peintre flamand Jan Van Eyck en lui dédiant également une pièce de 2€ commémorative. 150.000 BU et 5.000 BE ont été frappées à l’effigie de celui qui fut considéré pendant longtemps comme l’inventeur de la peinture à l’huile.

Cette pièce, ainsi que la précédente (et bien d’autres), PHILAPOSTEL vous les propose à des prix très intéressants : consultez le catalogue !

Australie : pour les pompiers

Num_Australie_PompiersLa Monnaie australienne a émis une pièce qui a été mise en circulation le jeudi 29 octobre, en annonçant que 125 000 $ provenant du produit de la vente de ces pièces serviront aux pompiers volontaires … Pour ne pas oublier qu’il y a moins de 12 mois que de grandes parties de l’Australie étaient en feu.

La nouvelle pièce de 2 $ présente une représentation stylisée de deux pompiers debout dos à dos avec une boule de feu colorée au centre.

Russie : agents de santé

La Russie a publié une pièce de monnaie commémorative de 25 roubles en circulation pour honorer les travailleurs de la santé au milieu de la pandémie mondiale.

Num_Russie_Covid

L’avers de la pièce représente les armoiries nationales de la Fédération de Russie et une inscription identifiant la Fédération de Russie comme l’émetteur de la pièce, une inscription se traduisant par «Banque de Russie», la valeur nominale de la pièce (25 roubles) et l’année d’émission 2020. Le revers montre deux travailleurs médicaux – un homme et une femme – en tenue de protection, tenant des trousses médicales, dans le contexte d’un hôpital et d’une ambulance.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.