Le très grand timbre de Singapour

Parfois, quelque chose d’aussi simple qu’un énorme timbre peut faire sourire le collectionneur. C’est par exemple le timbre émis le 15 octobre par Singapore Post Ltd. (SingPost). Mesurant 163,2 millimètres, il s’agit de la plus grande émission de timbres-poste de l’histoire de Singapour. Il sera intéressant d’en trouver un exemplaire oblitéré sur un pli.

Singapour_Skyline1Plus de 16cm de long pour ce timbre panoramique de Singapour

Ce timbre de 2 $ représentant le quartier central des affaires de Marina Bay fait partie d’un

ensemble de deux. L’autre timbre, d’une valeur faciale de 1,40 $, représente une zone résidentielle appelée les appartements du Conseil du logement et du développement.

Singapour_Skyline2

le 2e timbre de la série

Ceux qui connaissent Singapour vous diront que le timbre capture vraiment la ligne d’horizon magique. Le Fullerton Hotel, un monument de 1928 qui abritait autrefois le bureau de poste principal, est visible dans la scène de l’horizon. En septembre, Singapore Post a ouvert son deuxième magasin philatélique au sous-sol de l’hôtel.

Par contre, bien que ce nouveau timbre soit le plus large de Singapour, il n’est pas le détenteur du record du monde, que PHILAPOSTEL Bretagne vous avait dévoilé en avant-première en mars dernier (voir l’article)

En effet, un timbre de 170 mm de large émis par la Thaïlande en 2017 (Scott #2946) détient ce record. Le timbre est si grand que les éditeurs du catalogue Scott l’ont représenté verticalement pour mieux montrer les détails. Ce timbre de 9 bahts marque le 70e anniversaire de l’accession au trône du roi Bhumibol Adulyadej (1927-2016).

Pour plus d’informations sur les nouveaux timbres de Singapour, visitez la boutique en ligne de Singapore Post. Et si vous connaissez d’autres « grands » timbres, n’hésitez pas à nous en communiquer l’existence par un commentaire !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Le très grand timbre de Singapour »

  1. Mais sans doute en cm2 c’est toujours l’URSS avec le timbre Conquète de l’Espace de 1962 qui détient le record ? A la nouveauté, on riait en disant : vous collez l’enveloppe sur le timbre.!
    Yvert 2601

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.