Thématique musique : le timbre de l’année

Argentine_TangoUn timbre à surtaxe (semi-postal) montrant des danseurs de tango a été élu timbre de musique le plus populaire de 2019 par un sondage organisé par Motivgruppe Musik, le Groupe d’étude international de la musique philatélique.

« L’essence et la culture d’un pays peuvent être compressées en une image. Réaliser cela dans un espace aussi petit qu’un timbre-poste et communiquer globalement de cette manière l’histoire d’un pays est pour moi un défi récurrent. » a déclaré le vainqueur argentin.

Chili_MusiqueMotivgruppe Musik rapporte que ce timbre figurait parmi les 66 de 44 administrations postales en lice dans le sondage. Des collectionneurs de 58 pays ont participé au vote en ligne.

Le timbre argentin a reçu 222 voix, soit 6,87% du total des votes lors du scrutin. Le timbre chilien commémorant la Fondation des orchestres de jeunes et d’enfants du Chili a terminé deuxième avec 197 voix. Le timbre ukrainien marquant le 130e anniversaire de la naissance d’Alexandre Vertinsky (1889-1957) a reçu 180 voix, se classant troisième dans le scrutin. La France était représentée dans ce vote par deux timbres : le théatre de la Comédie de Montpellier et le théatre Mogador.

Ukraine_Musique


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.