PHILAPOSTEL Bretagne vous informe

logoPhiBretLa rentrée à PHILAPOSTEL Bretagne a été perturbée et nous a obligé à reporter notre réunion de septembre. Voici tout de même, par l’intermédiaire de cet article, quelques informations multicollection qui devraient vous intéresser :

    • Le salon philatélique d’ automne, prévu du 4 au 8 novembre prochain est annulé en raison de la situation sanitaire actuelle, comme malheureusement beaucoup d’autres manifestations (voir notre page agenda bourse et salons)

  • La Fête du Timbre, prévue à Bréal sous Montfort les 3 et 4 octobre, est annulée pour les mêmes raisons, ainsi que l’exposition compétitive départementale qui y était associée.
  • Même chose pour la Fête du Timbre à Lorient, prévue initialement les 10 et 11 octobre, et qui a dû baisser pavillon en raison des restrictions imposées pour l’organisation de manifestations pendant cette période troublée.
  • La seule Fête du Timbre en Bretagne sera celle de Dinan, qui a confirmé son organisation les 26 et 27 septembre prochains, à la Maison des Associations Boulevard André Aubert, de 10h à 18h les deux journées. Pas d’exposition compétitive mais un atelier autour du timbre. La Poste sera présente le samedi uniquement.
    N’hésitez pas à soutenir nos amis du Club Philatélique Dinannais en leur rendant visite pendant ces deux jours !
    Peugeot_404_BF_2020
  • L’Assemblée Générale de PHILAPOSTEL, prévue initialement en avril dernier, aura bien lieu le 16 octobre prochain mais par téléphone et réunira seulement les délégués de chaque région et les responsables de service.
  • Une réunion préparatoire à cette AG aura lieu également par téléphone le 30 septembre avec les présidents de région et les responsables de service.
  • L’activité continue malgré tout à PHILAPOSTEL, avec entre autres la parution du premier catalogue d’échanges de pièces commémoratives de 2€ entre adhérents.
  • L’activité continue et la nouvelle Gazette N°185 arrivera bien dans vos boites à lettres dès le début du mois prochain, avec entre autres une étude sur De Gaulle, l’imprimerie des timbres-poste de Périgueux, les cabines de chargement de La Poste ou encore … les nouveaux kakémonos inaugurés en Bretagne !
  • MerciL’opération Vous êtes formidables, lancée par PHILAPOSTEL a rapporté plus de 6.500€ qui ont été versés à la Fondation pour la Recherche Médicale. Des collectors et des timbres sont encore disponibles (renseignements)
  • L’opérateur La Poste a à son tour émis un carnet de 12 timbres Lettre verte « Tous engagés » mais ne précise pas si une quelconque somme serait reversée à ces personnes « engagées »
  • Le Club Royal Philatélique Liègeois en Belgique a repris dans son bulletin notre article sur les postes privées touristiques pour en faire une étude complète sur 11 pages : quel honneur !
  • Prochaine réunion de PHILAPOSTEL Bretagne lundi 12 octobre … si la Covid le veut bien !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

4 réflexions au sujet de « PHILAPOSTEL Bretagne vous informe »

  1. Au sujet du carnet de timbres « tous engagés » émis par La Poste, il ne comportera pas de surcharge (seule la Croix Rouge peut en bénéficier, avec les feuillets qui sont émis actuellement et pour les plus anciens les fameux carnets croix rouge qui ne devaient surtout pas être pliés). Donc en principe il ne devrait pas y avoir de somme reversée au profit de ces « personnes engagées ». On ne peut que le regretter !
    Sauf si La Poste faisant un don au profit d’une des fondations médicales.
    Ce qu’a fait votre association préférée, Philapostel, au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.
    Bonne journée

    J'aime

  2. Bonjour Sylvain
    J’ai appris hier par notre Président national que La Gazette 185 lui été déjà parvenue, soit le 25 septembre 2020.
    Bonne journée
    Bien amicalement
    Bernard

    J'aime

      • La Gazette a été livrée lundi, la facture d’affranchissement réglée le jour même, arrivée chez le routeur le mardi
        Je pense que la Gazette a été déposée à La Poste le mardi, donc une réception rapide
        Merci à tous ceux qui y contribuent, notre rédacteur en chef, les relecteurs, notre imprimeur, notre routeur et je ne pense avoir oublié personne, ah si ! le TG qui règle rapidement.

        J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.