In Extremis, les derniers timbres du IIIè Reich

Reich_YT826

Bernard Quirin du groupe facebook « Etudes philatéliques », nous propose aujourd’hui un papier sur les derniers timbres émis et non émis par le IIIè Reich.

A quelques jours de la capitulation du 8 mai 1945, dans Berlin presqu’entièrement encerclée par les troupes soviétiques, le IIIè Reich devait émettre ses deux derniers timbres.

Reich_1945_NonEmis

Imprimés en taille-douce à Vienne par l’imprimerie d’Etat (l’une des deux imprimeries du Reich, avec celle de Berlin), en feuilles de 50, ces timbres devaient être transportés vers Berlin, de nuit, par des routes détournées en raison de la destruction des infrastructures par les bombardements alliés, pour y être entreposés dans les bureaux de poste encore ouverts, en vue de leur émission le vendredi 20 avril 1945.

La date d’émission du 20 avril 1945 est symbolique : ce jour là Hitler fête son 56è et … Suite sur le document de Bernard

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.