C’est l’été alors jouons ! #5-2020

Pour aujourd’hui, voici des vignettes devinette ou images d’Epinal qui ont fleuri au début du siècle dernier : de nombreuses entreprises ont diffusé ces vignettes – agrémentées parfois de publicité – qui se sont également collectionnées. En voici cinq … avec cinq devinettes ! Vos yeux perçants sauront-ils retrouver ces personnages cachés ?

Donnez vos réponses en commentaire ! Et toujours un lot de souvenirs 1er jour à gagner pour les plus performants de l’été !

Image_Epinal3

Image_Epinal4

Image_Epinal5

La semaine dernière, je vous avais demandé de me donner les noms des producteurs de champagne qui avaient produit ces cinq capsules. Pour celles et ceux qui n’auraient pas trouvé, voici les réponses :

Caps_Sports

  1. cette capsule illustrant le club de basket de l’ASVEL de Villeurbanne est accompagnée d’une multitude d’autres sur le sport et est produite par un des quelques producteurs possédant une particule, De Venoge
  2. Pierre-Hugues Herbert a réalisé le Grand Chelem en carrière en double, associé à Nicolas Mahut, remportant l’US Open 2015, Wimbledon 2016, Roland-Garros 2018 et l’Open d’Australie 2019. La capsule et le champagne associé sont quant à eux produits par Didier Herbert … mais rien ne dit qu’ils soient de la même famille.
  3. Le 3e était plus difficile … mais en effectuant une recherche d’image « capsule lotus evora GT4 » … vous avez trouvé Lejeune-Del’Hozanne.
  4. D’accord, mon indice pour le 4e était un peu tiré par les cheveux 😦 … mais le légume crucifère était le rutabaga … et le producteur … René Rutat.
  5. Enfin pour le 5e, Mr Google maps (et l’ordre alphabétique des capsules) a du vous faciliter la tâche : il s’agissait de Marcel Vezien.

Bon amusement pour cette semaine ! 
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

3 réflexions au sujet de « C’est l’été alors jouons ! #5-2020 »

  1. Bonjour Sylvain, voici mes réponses pour ce jeu:
    1-un profil se trouve le long du poteau de gauche dans les branches de vigne,un deuxième juste en face la tête en bas, un troisième au milieu du dessin les feuilles de vigne faisant le contour du visage et le quatrième la tête en bas le long du poteau de droite le visage encore avec les feuilles de vigne.
    2-L’époux se trouve dans le replis de la dentelle au milieu du bonnet de la femme, la tête vers le bas.
    3-L’homme se trouve dans le nuage à gauche de l’image le profil découpé par le contour de l’aile de l’oiseau la tête vers le bas.
    4-les visages des 2 personnages se trouvent à gauche de l’image entre les 2 grosses branches de l’arbre l’un à coté de l’autre, profil tourné vers la droite et la tête en bas.
    5-Je vois le corps d’un lapin tout en long dans la forme violette du creux du tronc de l’arbre, suspendu par les pattes arrière et la tête vers le bas et je trouve aussi dans le bas du tronc de l’arbre la forme d’une tête de lapin à l’envers, les oreilles avec les racines.
    Voilà pour ce jeux de devinettes, au prochain jeu…
    Bonne journée !

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.