C’est l’été alors jouons ! #1-2020

*** Info PHILAPOSTEL : suite à la situation sanitaire en France, l’Assemblée Générale de PHILAPOSTEL ne pourra pas se tenir à Ronce-les-Bains mais sera organisée en visioconférence : voir le communiqué  ***

Vous l’attendiez tous en piaffant d’impatience : voici le début de la saison 4 de « C’est l’été, alors jouons ! » où comme l’an passé nous jouerons chaque semaine avec les collections … et comme vous avez apprécié le premier épisode des saisons précédentes, je vous propose de débuter à nouveau cet été avec des cartes postales anciennes.

Comme les années passées, pour vous récompenser et vous encourager : celle ou celui qui me donnera le plus de bonnes réponses pendant tout l’été se verra gratifier d’un très beau lot de souvenirs Premier Jour ! Alors, donnez vos réponses en commentaire !
Seule condition pour pouvoir participer : suivre notre site (à droite sur la page d’accueil)

carte-postale-ancienne-de-rebus-1

Voici trois cartes rébus à déchiffrer des années 1900 … Il s’agit de proverbes pas forcément faciles à trouver mais je suis sûr que vous allez y arriver !

carte-postale-ancienne-de-rebus-2

carte-postale-ancienne-de-rebus-3Et puis ci-dessous deux cartes postales énigmes, peut-être un peu plus faciles que les rébus … Qu’en pensez-vous ?

CP_Enigme_BallonCP_Enigme aux chiffres romains_medium

Allez, je vous laisse bosser, et à vos nombreux commentaires pour me donner les résultats. Vous avez une semaine avant la publication des réponses …

PS : pour ne pas aider vos « concurrents », vos commentaires ne seront publiés qu’au bout d’un « certain temps », mais ne vous tracassez pas : les premiers à avoir répondu seront bien les premiers !

Bon courage ! 
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

3 réflexions au sujet de « C’est l’été alors jouons ! #1-2020 »

  1. Bonjour Sylvain, voici mes réponses pour les jeux:
    1- île faux fer bonne mine hameau vé jeu / Il faut faire bonne mine à mauvais jeu.
    2-Nil l’or nid la grand heure noeud nou rang d’ Eure oeufs / Ni l’or ni la grandeur ne nous rendent heureux.
    3-(temps valac…) ruche al eau k la fin aile se k as / tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. (temps valac…) traduction supposée à cause de la suite du proverbe 🙂
    Pour le ballon, je pense qu’il est tout en bas à gauche de l’image sur la corne de la vache au maillot bleu à coté de la vache avec le maillot violet n°10.
    Quand au chiffre romain, je sèche sauf si III compte pour un caractère je mettrais IIIIX ;)), mais je sais que ça n’existe pas en vrai chiffre romain.
    Merci et bonne soirée Sylvain, au prochain jeu…

    J'aime

  2. 1 / il faut faire…..
    2 / ni l’argent ni le temps ne nous rendre heureux ( un truc comme ça)
    3/….cruche à l’eau qu à la fin elle se casse
    4/ le ballon est planté dans la corne de la vache bleue en bas à gauche de face.

    J'aime

  3. Bonsoir voici mes réponses le ballon est au coin bas gauche au dessus de la tata de la vache bleue qui regarde vers nous
    Temps —— ruche al’eau k’la fin elle se casse /Ni l’argent , ni la grandeur ne nous rendent heureux /il faut faire bonne mine -hameau vé jeu – à mauvais jeu et pour le caractére :V devant I et j’enlève le X pas tout trouvé mais j’ai essayé 🤭😀

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.