Queen timbré : c’est royal !

SCOOOP !! La Royal Mail, la poste britannique, va éditer une série de 13 timbres inédite, à partir du 9 juillet. Y figureront les musiciens de Queen. Un hommage royal pour le 50e anniversaire de ce groupe de rock de légende.
GB_Queen1

Freddie Mercury, royal, sur ce timbre édité par la Royal Mail, la poste britannique. (Photo : Royal Mail / Queen / via Reuters)

Les fans du groupe de rock britannique Queen vont se réjouir. À l’occasion du 50e anniversaire du groupe, la Royal Mail, la poste britannique, a annoncé l’édition d’une série de 13 timbres à son effigie.

GB_Queen3

Les huit albums représentés (photo Royal Mail)

Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon, ainsi que les pochettes de leurs albums les plus emblématiques, seront représentés sur des timbres postaux. Accessibles en précommande sur le site internet de la Royal Mail, les timbres seront disponibles à partir du 9 juillet et pendant un mois.

Royal Mail releases a series of stamps in a tribute to Queen

Le batteur Roger Taylor. (Photo : Royal Mail / Queen / via Reuters)

La Royal Mail a annoncé sur son compte Twitter être « fière de révéler ces incroyables timbres célébrant ces légendes du rock ».

Brian May, le guitariste du groupe, a déclaré dans un communiqué : « Il est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens en découvrant ces magnifiques timbres. […] Nous sommes devenus une institution nationale ! Rien n’est plus marquant que cet incroyable hommage. »

GB_Queen2

Après les Beatles en 2007, Pink Floyd en 2016 ou encore David Bowie en 2017, Queen devient le quatrième groupe de rock à être immortalisé sur des timbres postaux au Royaume-Uni. A noter que Australia Post avait immortalisé de son côté le groupe AC/DC en 2018 … avec une sacrée fausse note que nous avions relaté alors.

Message personnel à la Royal Mail : entre les timbres, blocs feuillets, souvenirs, carnets etc … Ce ne sont pas moins de 36 produits philatéliques « Queen » qui sont proposés aux collectionneurs et aux fans : merci les vaches à lait !!


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :