Sauvez la Poste : achetez des timbres !

Sauvez la Poste : achetez des timbres ! C’est en substance le message lancé sur Twitter par des fans de la poste américaine, encouragent les gens à acheter des timbres pour aider le service postal à pallier à des déficits budgétaires suite à la pandémie de coronavirus.

En effet, le volume du courrier a chuté de près d’un tiers depuis que la pandémie a frappé les États-Unis, laissant l’USPS, entreprise privatisée, avec une prévision de déficit de 13 milliards de dollars pour cette année.

Le président Donald Trump a rejeté fermement les appels à un renflouement fédéral,  selon le Washington Post. Alors maintenant, c’est le public qui achète des timbres pour sauver la Poste !

USA_Tweet1

La campagne a été diffusée sur Twitter, où les gens publient des photos de leurs timbres nouvellement achetés et encouragent les autres à y participer.

«Si seulement la moitié des adultes aux États-Unis achetaient une feuille de 20 timbres, cela rapporterait environ 1,5 milliard de dollars. Il y en a des vraiment cool en ce moment – Woodstock, John Lennon, Marvin Gaye, le 50e anniversaire du 1er alunissage », peut-on lire sur un post sur Twitter.

USA_Tweet2

«Vous voulez faire votre part pour sauver le pays? ACHETEZ UN CARNET DE TIMBRES. Nous pouvons sauver la Poste que Trump laisse tomber », dit un autre.

USPS_logoTwitter_logoHeu … Dites-moi : on n’en est pas encore là en France, n’est-ce pas ? Notez au passage que les logos de l’USPS et de Twitter représentent … tous les deux un oiseau bleu. Etonnant, non ?

D’après Sacbee

Un timbre d’un trillion de $ !

De son côté, le journal satirique américain The Onion, propose une autre solution pour sauver l’opérateur postal, jugez plutôt :

Confronté à la perspective d’une ruine financière complète en raison de l’épidémie de Covid-19, le service postal américain a dévoilé officiellement un plan pour rembourser ses dettes en émettant un nouveau timbre de 1 trillion de dollars. «Dans le cadre de nos efforts pour rester solvables et continuer à servir le peuple américain, nous sommes fiers de présenter ce timbre-poste unique et découpé imprimé sur une feuille d’or massif et comportant une interprétation personnalisée du logo du service postal gravé à la main par le célèbre artiste allemand Gerhard Richter », a déclaré le maître des postes Megan Brennan, prédisant que ce timbre « à collectionner absolument », qui comporte une bordure en diamant VVS et un filigrane fabriqué à partir de teinture pourpre tyrienne de la Renaissance, intéresserait toute entité capable de lever des capitaux pour l’acheter.

USA_Trillion« Cette chose est le rêve d’un philatéliste – franchement, elle relègue au second plan les fabuleux timbres du Jenny inversé et du missionnaire hawaïen. Obtenez-le pendant que vous le pouvez! Honnêtement, nous avons juste besoin de vendre une de ces choses et nous sommes sauvés. Aidez nous s’il vous plaît. C’est notre dernier espoir. » Brennan a ajouté qu’avec sa valeur nominale de 1 trillion de dollars, le timbre pourrait être utilisé pour envoyer «à peu près tout ce sur quoi vous pouvez le coller», depuis la carte postale jusqu’à une cargaison de ventilateurs.

!!!

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Sauvez la Poste : achetez des timbres ! »

  1. Ressemblance avec un oiseau bleu ? Non, mais un aigle avec un pinson ? OK ils ont des plumes. Et aux USA depuis plus de trois ans les timbres « spéciaux » sont FOREVER en France il n’y a que des lettres vertes à images et ce ne sont pas des timbres permanents. En Belgique nous avons UNIQUEMENT des validités permanente : lettre standard, double port, triple port, Europe et Europe 3 World et World 3. Donc si un sujet ou dessin accroche on peut faire provision. En France il faudra compléter le port dans un an ou deux avec de la chance.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.