Mon nom est Bond … James Bond (version numismatique)

Num_GB_Bond1

Une pièce d’or de 7kg !

Nous avons vu dernièrement que la Royal Mail, flairant la bonne affaire, s’était fendue de plusieurs produits philatéliques pour la sortie du prochain film de James Bond « No Time To Die » (voir ici). Mais ce n’est pas tout et il y en aura aussi pour les numismates  !

la Royal Mint britannique a tout d’abord dévoilé une pièce d’or spéciale de sept kilogrammes. Oui, vous avez bien lu : 7 Kg !

Selon un rapport d’ AFP-Relaxnews, la pièce d’or sur le thème de James Bond aurait la valeur nominale la plus élevée de l’histoire de la Royal Mint vieille de 1100 ans. Cette pièce aurait une valeur nominale de 7.000 £ (8.000 €), car il s’agit de la plus grande pièce jamais frappée par la monnaie britannique.

Sur la face de la pièce, vous reconnaîtrez l’Aston Martin DB5 et sa célèbre plaque d’immatriculation BMT 216A, entourée d’un canon d’arme à feu rendu célèbre dans les montages d’ouverture des films de James Bond.

Num_GB_Bond2

N’essayez pas : elle ne tiendra pas dans votre poche !

En plus de la pièce d’or de sept kilos, l’émission spéciale comprend également des pièces d’or pesant deux kilogrammes, un kilogramme, et cinq onces, ainsi qu’un certain nombre d’autres pièces en argent. Et si la Monnaie royale n’a pas révélé combien vous coûterait la pièce d’or de sept kilos, sachez que celles de 2 kg vous coûteront environ 129 990 £ (près de 150.000 €).

Num_GB_Bond3

Mr Bond et sa voiture préférée

Mais bon, étant donné que c’est le dernier film de Daniel Craig en tant qu’espion de la Couronne, et même si la sortie du film est désormais reportée en novembre, les pièces d’or sont un incontournable pour les fans, n’est-ce pas ?

Num_GB_Bond4

Des pièces plus petites si vous ne pouvez pas vous payer la plus grosse !


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.