Une capsule holographique !

Les placomusophiles vont voir double au Mondial de la capsule, le 8 mars. Les organisateurs dévoileront une capsule inédite sur les bouteilles du champagne Le Mesnil.

Mondial_Capsule

Le Mondial de la capsule 2019

Une capsule holographique

Deux images sur une seule capsule. Voilà l’innovation qu’a souhaité proposer cette année Pascal Dorme, le père fondateur du Mondial de la capsule qui aura lieu le 8 mars au Mesnil-sur-Oger. « Entre le génie et la folie, il y a une frontière très mince qui relève de l’interprétation », lançait avec un clin d’œil Samuel Guérin, de la société Collections Champenoises, à Pascal Dorme qui s’est adressé à lui pour réaliser son projet, en novembre 2019. La capsule devant être prête trois mois plus tard, pour le Mondial, le challenge était de taille pour Samuel Guérin qui s’est donc attelé à la fabrication de cette capsule inédite. Alors que la plupart des capsules représentent un dessin, une photographie ou une inscription, celle-ci aura une image holographique, c’est-à-dire deux images qui, par inclinaison de la capsule, se succèdent l’une à l’autre créant une sorte de mouvement, selon l’angle de vue. La capsule à elle seule vaut autant, sinon plus, que certaines bouteilles, puisqu’elle coûte à elle seule 25 euros (29,5 euros la bouteille avec la capsule).

Le Mesnil-sur-Oger en fête

Caps_ceramique

une des précédentes innovations : la capsule en céramique

Partenaire du Mondial depuis de nombreuses années, la coopérative UPR (Union des propriétaires récoltants) mettra en vente des bouteilles de son champagne, Le Mesnil, avec cette fameuse capsule. Quelque 4 500 flacons seront spécialement tirés pour l’occasion, dont un quart réservé aux adhérents de la coopérative. Les amateurs de capsules pourront se procurer cette nouveauté dès le samedi 7 mars à l’occasion du « Mesnil-sur-Oger en fête ». Souhaitant profiter de la fréquentation engendrée par le Mondial de la capsule, la commune proposera plusieurs animations : balade découverte dans le village avec un greeter, exposition à la maison Louis Jardin, visite du musée de la vigne et du vin ou encore repas animé au champagne Le Mesnil. Le champagne Launois et fils dévoilera quant à lui une grande fresque composée de 50 000 capsules. De quoi faire tourner la tête de certains collectionneurs. D’autant plus que les neuf vignerons qui seront ouverts durant le week-end auront eux aussi une capsule spéciale « Mesnil-sur-Oger en fête ». De la capsule en veux-tu, en voilà !

Source : lunion.fr


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Une capsule holographique ! »

  1. Bonne idée de mettre en pratique le système holographique sur les capsules de champagne, en espérant sans trop de supplément sur le prix de la bouteille

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.