Une pièce pour le Brexit

Brexit-CoinAvant hier nous vous annoncions l’émission d’un timbre sur le Brexit, voici aujourd’hui qu’une pièce a été frappée pour cet évènement. Comme pour le timbre, ce n’est pas le Royaume Uni qui en est l’auteur, mais cette fois … le Libéria !

Asset Marketing Services annonce une pièce pour marquer la fin d’une ère – la première pièce au monde à cours légal « Break-it Brexit » est désormais disponible pour ceux qui souhaitent commémorer le « Brexit » du Royaume-Uni du reste de l’Union européenne.

La conception innovante des pièces de monnaie présente les drapeaux et les monnaies du Royaume-Uni et de l’Union européenne. Une fissure unique divise les deux images. Bien que ce ne soit pas recommandé, le design de la pièce peut littéralement être cassé en deux si le propriétaire le souhaite.

Liberia_Brexit2En tant que monnaie légale officielle du Libéria, l’avers comporte les armoiries libériennes, en plus de la date de 2020 et de la dénomination.

« C’est un moment important dans la fière histoire de l’une des grandes superpuissances mondiales. La pièce Brexit donne aux collectionneurs la chance de posséder une pièce importante de cette histoire, une commémoration unique qui sera chérie pour toute une vie …« , a déclaré Jim Brophy. , Directeur principal du marchandisage chez Asset Marketing Services. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’exclusivité américaine sur cette toute première version, et nous encourageons les personnes intéressées par cette collection historique à commander rapidement car le nombre de pièces disponibles est très limité. »

GB_BrexitLa pièce Break-It Brexit a été strictement limitée à seulement 3 000 pièces d’argent et 10 000 pièces de laiton. GovMint.com et ModernCoinMart, marques de services de marketing d’actifs, sont les distributeurs américains exclusifs pour les pièces.

A noter que la Grande Bretagne s’est quand même fendue d’une petite pièce de 50p pour l’évènement, mais avec une sobriété extrême puisqu’on ne parle pas ici de Brexit mais de « Paix, prospérité et amitié avec tous les peuples » !


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.