Nouveautés numismatique Février 2020

Num_France_DeGaulle

Voici quelques nouveautés qui devraient intéresser les numismates, et que vous pourrez acquérir à tarif préférentiel avec notre nouveau service :

France : De Gaulle

La Monnaie de Paris célèbre les 50 ans de la mort du Général De Gaulle et les 80 ans de l’appel du 18 juin 1940, en émettant une pièce à son effigie.

Tirée à plus de 18 millions d’exemplaires, elle ne devrait pas tarder à atterrir dans votre porte monnaie !

 

Estonie : Traité de Tartu

Num_Estonie_TartuDimanche dernier 2 février, il s’est écoulé 100 ans depuis la signature du traité de Tartu entre l’Estonie et la Russie soviétique, mettant fin à la guerre d’indépendance de 1918-1920.

Pour commémorer l’événement historique, la Banque d’Estonie a émis le 1er février un million de pièces de circulation avec un dessin spécial du traité de Tartu au verso, dont 10 000 seront de qualité BU (brillante non mise en circulation) et emballées dans une carte à pièces vendue pour 10 €.

Num_Estonie_AntarctiqueEstonie : Antarctique 

Connaissez-vous Fabian Gotlieb von Bellingshausen ? Bien moins connu que l’illustre James Cook, c’est pourtant également un des pionniers de la découverte de l’Antarctique.

Né dans l’actuelle Estonie, celle-ci lui rend hommage en émettant une pièce de 2€ célébrant le 200è anniversaire de la découverte de l’Antarctique.

Australie :  Wallabies

Num_Aus_WallabiesEn cette période de Coupe du Monde de rugby (la William Webb Ellis Cup), la Royal Australian Mint a lancé une nouvelle pièce de monnaie originale, d’une valeur de 2$, or et vert, pour rendre hommage à l’esprit australien.

Cette nouvelle pièce excitante exprime la force et le dévouement de l’équipe et donne aux collectionneurs et aux passionnés de sport la possibilité de manifester leur soutien aux Wallabies au Japon.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.