Le monde des timbres … les timbres du Monde #55

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité. Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays.

Cocos Islands : sports d’eau

Les 27 îles qui composent les îles Cocos ont été découvertes par William Keeling en 1609 et sont aujourd’hui un territoire d’outre mer de l’Australie. Les eaux bleu cristal en font un spot très prisé des sports d’eau. Trois de ces quatre timbres représentent des variétés du surf, tandis que le quatrième s’intéresse au snorkeling.

Australia_sports_Eau

Territoires Antartiques Britanniques : les 200 ans de l’Antartique 

Nous passons du chaud au froid avec cette émission célébrant le 200è anniversaire de l’Antarctique. Le manchot empereur – sans doute le symbole de l’Antarctique et présenté dans le troisième timbre – est une espèce menacée par la perte de son habitat de reproduction et une réflexion active sur la protection de cette espèce emblématique de l’Antarctique.

BAT

Islande : Journée de la nature

La journée islandaise de la nature est célébrée depuis 2010 et est une célébration de la nature locale, ainsi qu’un appel à la préservation de la nature islandaise dans cette époque de changement climatique.

Islande_NatureDay

La feuille représente une œuvre d’art de l’artiste Eggert Pétursson, composée de 70 espèces végétales dessinées à la main, et présente une grande variété de belles couleurs.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et en attendant le prochain numéro, bless (Au revoir en islandais) !
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.