Des timbres en or !

NL_MarketGardenLe service postal néerlandais, PostNL, a une nouvelle fois créé de superbes objets de collection, avec trois nouveaux timbres commémoratifs en or.

Le premier d’entre eux est le timbre Market Garden, émis à l’occasion du 75e anniversaire de la bataille d’Arnhem, également appelée Opération Market Garden.

L’opération, qui devait être rapide, a duré 9 jours (du 17 au 26 septembre 1944), alors que les forces alliées se heurtaient à une forte opposition de la part des divisions allemandes Panzer.

Le timbre est en or 24 carats et est emballé dans un bel écrin. Ce timbre est très limité car il n’a été émis qu’à 500 exemplaires !

PostNL a également émis deux timbres en or représentant le roi et la reine des Pays-Bas – le roi Willem-Alexander et la reine Máxima. Les timbres représentent le roi et la reine en portraits, et sont basés sur des photos de portraits réalisées par Erwin Olaf, l’un des photographes les plus célèbres des Pays-Bas.

Le roi Willem-Alexander est monté sur le trône en 2013, lorsque sa mère, la reine Béatrice, a abdiqué et a quitté le trône pour son fils. Avant son ascension, Willem-Alexander était membre du Comité international olympique et était très impliqué dans les systèmes de gestion de l’eau à travers le monde.

Là encore des tirages limités car chaque timbre a été émis à 1000 exemplaires. Vous devez donc être rapide, si vous voulez vous en procurer !


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.