Carte postale 2.0 (suite)

Voici peut-être l’avenir de la carte postale … Je vous ai déjà parlé dans un précédent article de Youpix, qui n’est pas le nouveau compagnon de jeu d’Astérix 😉 mais le nouveau service de La Poste pour expédier des cartes postales sans les acheter (!).

20191006_182851Voici son concurrent direct, Fizzer, qui sévit déjà depuis quelques années (eh oui). Disponible sur PC ou sur son mobile, cette application très simple permet de concevoir et d’envoyer ses propres cartes postales.

Comment ça marche ?

Fastoche ! Une fois sur le site de Fizzer, vous choisissez tout d’abord un modèle de carte postale, puis vous y ajoutez vos propres photos (voir ci-dessus), éventuellement des stickers de commentaires. Ensuite vous retournez la carte et écrivez votre message ainsi que l’adresse du destinataire. Là encore, plusieurs polices de caractères et couleurs sont à votre disposition. Y’a plus qu’à cliquer et c’est parti !

20191006_182909

A noter que Fizzer peut également enregistrer les adresses préférées de vos correspondants, et que le service est disponible depuis le Monde entier, pour peu que vous ayiez un peu de réseau ! Et c’est très rapide … puisque Fizzer utilise … les services de La Poste ! En effet, les cartes sont imprimées dans la banlieue de Caen … et mises dans une boîte jaune pour acheminement ! (voir ci-dessous)

Les esprits chagrins pourront mentionner que le tarif de 2.39€ est abusé pour une carte postale, mais en poster une vraie depuis certains pays d’Océanie par exemple vous reviendra à aussi cher … et arrivera bien moins vite.

20191002_144831

Bon, et alors ?

Certains pourront avoir peur de ce genre d’application en disant que cela entraînera la disparition de la vraie carte postale. Personnellement je n’y crois pas. Les adeptes de la carte postale classique le resteront, et par contre ce sont de nouveaux utilisateurs qui se serviront de ces applications, créant ainsi un renouvellement de la carte postale.

Et vous, qu’en pensez-vous ? A vos commentaires !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Carte postale 2.0 (suite) »

  1. Et oui il faut vivre avec sont temps, pourquoi pas maintenant tout est sur ordinateur, pourquoi pas les cartes postales.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.