Nouveau service Philapostel : 2€ commémoratives

logophilapostel2PHILAPOSTEL travaille à la création d’un nouveau service, qui semble correspondre à une réelle demande de la part des collectionneurs : la fourniture des pièces de 2 euros commémoratives.

Il paraît environ 35 pièces par an dans toute la zone euro avec un visuel commémoratif. Nous ambitionnons de fournir ces pièces aux adhérents PHILAPOSTEL, à des prix « association ».

Une circulaire serait envoyée tous les 3 à 4 mois à tous les adhérents ayant manifesté unNum_Asterix intérêt pour cette collection, avec copie aux présidents. Les destinataires seraient libres de commander ou pas les pièces proposées (dont les prix seront variables, selon les fournisseurs que nous aurons pu obtenir). Nous prévoyons de fournir les pièces à un prix oscillant entre 3 et 5 euros, selon le pays émetteur de la pièce (estimation à ce jour, à confirmer à l’usage).

Un service d’abonnement à toutes les pièces pourrait également être proposé aux adhérents. En complément, le service pourrait aussi proposer un service d’échanges de pièces (de deux euros, voire d’autres pièces modernes), sous la forme d’un catalogue régulier à l’image du catalogue des timbres rares.

Num_Malta_TaHagratAfin de mesurer les enjeux financiers pour la trésorerie nationale, nous avons besoin de quantifier l’éventuelle demande de ce nouveau service. Si vous êtes intéressé(e), merci de nous renvoyer le coupon joint. La décision de création du service dépendra du nombre de réponses reçues et sera examinée par le Conseil d’Administration de novembre.


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.