Les insolites de la collection #83 : c’est du bidon !

La famille Chourré, qui vit à Lévignac (Haute-Garonne) depuis plusieurs générations, est passionnée de voitures anciennes. Dans son garage, véritable musée où se trouvent de nombreux modèles de véhicules anciens, Henri, l’aîné de la fratrie, collectionne aussi … les bidons d’huile tels ceux que l’on trouvait dans les garages de nos grands-pères.

Bidons1

Ils sont bien rangés sur les étagères dans un coin de son établi. «Cela remonte à mon enfance, j’ai récupéré les vieux bidons d’huile que les gens jetaient et depuis j’agrandis ma collection en farfouillant dans les vide-greniers» raconte Henri qui précise : «Ils ont tous une histoire et certains sont des pièces rares comme celui-ci d’une marque fabriquée uniquement à Toulouse».

Bidons2Bidons3Personnage bien connu au village, Henri sillonne régulièrement les routes du voisinage au volant de ses plus beaux modèles de voitures anciennes et participe à de nombreux rassemblements et rallyes qu’il organise parfois lui-même.

«Pour moi, avec ces bidons comme avec tous les objets anciens, c’est un témoignage du passé que les collectionneurs gardent et que nous préservons pour les enfants curieux qui seront peut-être un jour, ravis de les retrouver» conclut Henri.

Au fait, comment s’appelle un collectionneur de bidons d’huile ? Je n’ai pas réussi à trouver, alors si vous avez la réponse, faites nous en profiter !

Source : LaDepeche

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les insolites de la collection #83 : c’est du bidon ! »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.