Une pièce en forme de … pays !

Can_carte_RNous voyons tous le monde à notre manière. Et parfois, nous sommes inspirés de voir les choses sous un nouveau jour, qui donne forme à de nouvelles idées – comme la toute première pièce de monnaie en forme de Canada!

Cette pièce fièrement patriotique est la dernière innovation de la Royal Mint. Inspiré par la géographie du Canada, le contour de la pièce reprend … la carte du Canada, gravée en couleurs, et en argent pur à 99,99%.

Can_carte_VTout comme les provinces et les territoires, les icônes animalières du Canada sont représentées sous différentes tailles et formes. Et ce sont ces animaux qui donnent la forme à cette carte du Canada. Ces mascottes d’oiseaux et de mammifères conviennent parfaitement à leurs maisons respectives et reflètent l’identité du peuple canadien – qu’il s’agisse du chien inuit du Canada ou du huard ordinaire de l’Ontario.

Après de nombreuses innovations comme la première femme noire sur une monnaie, la pièce bi-concave, la pièce en forme de glacier, la pièce météorite, ou encore celle qui brille la nuit, la Royal Canadian Mint nous montre encore cette fois sa capacité à nous surprendre ! Il vous en coûtera toutefois … 340 dollars canadiens soit quand même plus de 230€ !
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.