C’est l’été alors jouons ! #7-2019

Toujours envie de jouer ? Alors cette semaine ce sera philatélie, et plus précisément mots croisés avec les timbres illustrant des villes du Morbihan. Alors voici la grille avec, au lieu des définitions habituelles, un visuel représentant le timbre de la ville. Et pour corser un peu, ce ne sont pas les timbres entiers que je vous propose, … mais un fragment de ces timbres. Alors, à vos loupes !  (cliquer pour agrandir)

MotsCroisesMorbihanCertains me diront : les bretons sont favorisés ; je leur répondrais : ce n’est pas sûr, et je vous rappelle que tout le monde peut jouer cet été, bretons, auvergnats, belges ou zimbabwéens, et adhérents ou non de PHILAPOSTEL Bretagne. Il vous suffit de nous suivre en indiquant votre adresse mail à droite sur la page d’accueil.

Cette année, pour vous récompenser et vous encourager : celle ou celui qui me donnera le plus de bonnes réponses pendant tout l’été se verra gratifier par PHILAPOSTEL Bretagne d’un très beau lot de souvenirs Premier Jour ! Alors, donnez vos réponses en commentaire !

Bon courage et à la semaine prochaine ! 

Voici les réponses concernant les cinq billets de la semaine dernière :

  1. 1 dollar de 1937 du Canada, reconnaissable à la photo du roi d’Angleterre, au double langage français et anglais, et (en tout petit) à la mention « Ottawa » en dessous du mot DOLLAR. (Revoir l’article qui en parlait)
    Can_1937_1-dollar_recto
    .
  2. 50 Dollars d’Australie. Là c’était bien plus difficile car peu d’indices, à part les étoiles qui figurent aussi sous cette forme (qui représente la constellation de la Croix du Sud) sur le drapeau australien. (Revoir l’article)
    aud50back
    .
  3. 100 francs Merson de France en 1908 : facile celui-là ! (revoir l’article)
    100_Francs_Merson_1908_V
    .
  4. 10 000 shekels d’Israël en 1984, avec le portrait de Golda Mair (reconnaissable même grimée non ?) et en filigrane la Ménorah, le fameux chandelier à sept branches israélien. (Revoir l’article)
    GoldaMeir
    .
  5. le 100.000 Milliards de dollars du Zimbabwe, en 2009 (Revoir l’article). Pas très facile non plus celui-là, seules une bonne mémoire (l’article date de 2014 !) et la mention « Harare » (capitale du Zimbabwe) ont pu vous aider à trouver.
    Zimbabwe1

Alors chapeau à celles et ceux qui ont tout trouvé !!

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

3 réflexions au sujet de « C’est l’été alors jouons ! #7-2019 »

  1. Bonjour Sylvain, voici les réponses que j’ai trouvées aux mots croisés philatéliques:
    1-Auray
    2-Rochefort (en terre)
    3-Belle-Ile
    4-Lorient
    5-Carnac
    6-Josselin
    7-Vannes
    8-Malestroit
    9-Locmariaquer
    Bonne journée, à bientôt

  2. 1- Auray – 2041
    2 – Rochefort – 5155
    3 – Belle ile en mer – 2325
    4 – Lorient – 2765
    5 – Carnac – 1440
    6 – Josselin – 4281
    7 – Vannes – 1333
    8 – Malestroit – 2588
    9 – Lomariaquer – 4882

    Sylvain l’indice « Morbihan » laisse croire que ça va etre assez simple ,et finalement ce n’était pas aussi facile que ca en avait l’air (presque 2 heures pour identifier les timbres)
    Je pense avoir mérité ma p’tite bolée de cidre !!!

  3. Sylvain je sais que tout augmente en ce moment (ex :les timbres) mais je te rassure la difficulté des jeux cette année est dans cette droite lignée

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.