Les 7 nouvelles merveilles du Monde #2

En 2007, plus de 100 millions de personnes du monde entier ont été consultées pour voter et élire les 7 nouvelles merveilles du monde. De 177 monuments au départ, la liste s’est ensuite affinée à 20 avant la sélection finale. Après les quatre premiers (voir notre article), nous vous présentons ici les trois autres lauréats :

Petra (Jordanie)

Jordanie_PetraLa ville de Petra en Jordanie est l’un des sites archéologiques les plus célèbres au monde.

Elle est connue sous le nom de ville à la rose rouge, qui vient de la couleur rose du rocher à partir duquel la ville a été sculptée. Petra a été choisie comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985 et a été choisie parmi les 28 lieux à visiter avant de mourir, par le Smithsonian Magazine.

Jordanie_Petra3  Jordanie_Petra2

Ces deux beaux timbres ont été émis en Jordanie en 1995 pour célébrer la Ville rose.

Chichen Itza (Mexique)

Mexique_ChichenItzaChichen Itza est l’un des sites les plus visités au Mexique, et pour cause. C’était une grande ville maya, qui a connu son apogée dans la période maya du Terminal Classic. La ville est souvent représentée avec l’image ci-contre, même si Chichen Itza regroupe techniquement les ruines de la ville entière. Cette structure pyramidale est El Castillo, qui était un temple maya et qui se trouve au centre du site archéologique. La pyramide et ses 365 marches sont magnifiquement bien conservées aujourd’hui.

Mexique_ChichenItza2Chichen Itza a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988.

Ce grand timbre a été émis en 2015 en Espagne dans le cadre d’une série sur les nouvelles merveilles du monde.

Machu Picchu (Pérou)

Perou_MachuPicchuLe Machu Picchu, construit vers 1450 pour l’empereur inca Pachacuti, est situé sur une crête de montagne de 2430 mètres d’altitude au cœur des Andes. La ville a été habitée pendant un siècle, avant que les Incas ne l’aient abandonnée lors de la conquête espagnole.

Le Machu Picchu était bien connu des habitants, mais il était inconnu du monde extérieur jusqu’en 1911, lorsque un historien américain a rendu publique son existence.

Perou_MachuPicchu2Afin de montrer comment la vie quotidienne se déroulait à la montagne, une grande partie de la ville est en cours de restauration.

Cela sert également à donner aux visiteurs une idée des efforts nécessaires pour construire un tel projet dans des conditions similaires.

Pour célébrer le 100e anniversaire de la découverte officielle du Machu Picchu, les services postaux péruviens ont publié ce beau feuillet présentant certaines des caractéristiques étonnantes du site.


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

2 réflexions au sujet de « Les 7 nouvelles merveilles du Monde #2 »

  1. Bonjour Sylvain
    Ouf l’honneur est sauf.Je connais le Mexique et par conséquent le site de Chichen Itza (personnellement j’ai été un peu déçue et j’ai préféré Tulum.)Mais j’aimerai connaître le Machu Picchu.
    Et vous connaissez vous un de ses sites?
    Corinne

    J'aime

    • Oui même avis que vous je préfère également Tulum, la proximité de la mer rendant ce lieu superbe. Je connais également le Colisée de Rome et seul le Machu Picchu m’attire parmi les autres.

      J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.