Les 7 nouvelles merveilles du Monde #1

En 2007, plus de 100 millions de personnes du monde entier ont été consultées pour voter et élire les 7 nouvelles merveilles du monde. De 177 monuments au départ, la liste s’est ensuite affinée à 20 avant la sélection finale. Nous vous présentons ici les lauréats :

Le Christ Rédempteur – Rio de Janeiro (Brésil)

Bresil_ChristLe Christ Rédempteur est une statue colossale de style Art déco, perchée sur la montagne du Corcovado, qui semble bénir éternellement le pays et ses résidents brésiliens depuis sa construction en 1931.

Bresil_Christ2Conçue par Paul Landowski et Heitor da Silva Costa, la sculpture de 125 pieds, faite de béton armé et de stéatite, a coûté environ 250 000 $, la majeure partie de l’argent provenant de dons.

La statue est devenue un symbole du christianisme dans le monde entier et est une icône célèbre lors de sa visite à Rio de Janeiro, au Brésil.

La statue a été représentée sur ce timbre brésilien de 1981 à l’occasion du 50e anniversaire de la construction du monument.

La Grande Muraille (Chine)

Chine_MurailleLa Grande Muraille de Chine est une pièce d’ingénierie étonnante et est de loin la structure la plus longue créée par l’homme au monde avec ses 5 500 km. La construction de cette immense structure serait assez impressionnante aujourd’hui, mais quand on sait que la construction a commencé dès 476 av. J.-C., c’est un exploit vraiment ahurissant. La Grande Muraille a été partiellement ouverte aux touristes en 1957 et a gagné en popularité après la visite du président Nixon en 1972.

Chine_Muraille2Cette belle série originaire de Chine a été émise en 1979 et représente la Grande Muraille à différentes saisons, chacune montrant la beauté et la grandeur du projet.

Le Colisée de Rome (Italie)

Italie_ColiseeLe Colisée a été construit dans le centre de Rome vers l’an 72 de notre ère, sous le règne de l’empereur Vespasien.

Avec plus de 6 millions de visiteurs annuels, le Colisée est le monument le plus visité de Rome.

Italie_Colisee2Il continue d’attirer les spectateurs, même si la pratique ancienne des combats de gladiateurs et des batailles navales est révolue.

Ce magnifique timbre cubain a été émis en 2007 pour célébrer les 7 nouvelles merveilles et fait partie d’une série qui couvre l’ensemble des merveilles.

Taj Mahal (Inde)

Inde_TajMahalCe mausolée de renommée mondiale est situé à Agra, en Inde, et ce superbe bâtiment en marbre blanc est plus connu sous le nom de Taj Mahal. La construction du bâtiment ainsi que des lacs, des fontaines et des jardins environnants a pris plus de 22 ans. Shah Jahan a commandé le bâtiment pour abriter le tombeau de sa femme, décédée des suites de l’accouchement de leur 14e enfant.

Ce bel ensemble a été émis par l’ONU à New York en 2014 dans le cadre de leur revue du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les deux timbres montrent le Taj Mahal dans différents éclairages, lui donnant ainsi deux expressions complètement différentes.

A suivre …


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.