PHILAPOSTEL Live AG Bussang : les coulisses (suite)

logophilapostel2Et c’est reparti pour une nouvelle édition de l’Assemblée Générale de PHILAPOSTEL ! Et comme à l’habitude, nous vous ferons vivre en Live cette nouvelle mouture, la 67ème du nom plus précisément, en direct de Bussang dans les Vosges. Une nouveauté cependant cette année : cet article que vous lisez et qui vous propose de faire un tour dans les coulisses de l’événement.

Notre reporter Gérard nous conte cette  journée de préparation : Après une bonne nuit, les Vosges, l’altitude et le calme à Azuréva, propices à un sommeil réparateur, l’équipe s’est retrouvée au petit déjeuner.

Et ensuite, au travail ! Avec tout d’abord la confection des souvenirs. En effet, lors de chaque AG, PHILAPOSTEL propose à ses adhérents et à tous les philatélistes divers éléments de collection : timbres MTAM, LISA, cartes postales et souvenirs que vous avez déjà eu le loisir de commander ici. Eh bien ces souvenirs, ils faut les fabriquer : découper les MTAM, les apposer sur les supports cartes postales, les oblitérer, … Et une équipe spéciale d’élite est désignée parmi les bénévoles pour effectuer ce travail : les voici à l’oeuvre (vous pourrez y reconnaître Annie notre trésorière de Bretagne). Les LISA quant à elles ont été livrées vers 12h00 et le tirage des vignettes à commencé sur un premier appareil.

Ensuite, il y a la salle de l’AG à préparer : matériel de projection, tables et chaises, … Une autre partie de l’équipe a entrepris la confection des sacoches qui seront remises aux délégués et participants.

Pendant ce temps, dans une autre salle, une seconde partie de l’équipe a réceptionné les cadres d’exposition et le montage a commencé. Rappelons qu’il s’agit là d’une compétition inter-régionale, à laquelle il faut rajouter l’exposition « Coup de coeur » et le concours d’art posté. Du travail conséquent là encore …

1953

Bref tout le monde a bien été occupé pendant la journée qui s’est terminée au restaurant devant une assiette de moules frites. Les plus courageux ont continué la soirée en participant aux activités organisées par le centre. Tout le monde s’est donné rendez-vous demain matin pour une autre grosse journée.

A suivre …

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.