Acheter des années complètes : oui, mais … (suite)

Annee64Notre précédente chronique sur les années complètes (lue plus de 1.700 fois !) a suscité de nombreux commentaires et discussions, en particulier sur les réseaux sociaux, et j’en remercie tous les contributeurs.

L’un d’entre vous nous a en particulier signalé un nouveau négociant, encore moins cher que les précédents, que nous avons aussitôt inclus dans notre tableau comparatif.

Un autre axe d’amélioration était de poursuivre l’étude sur d’autres années plus anciennes, afin de vérifier si les écarts étaient toujours aussi importants. J’ai effectué ce travail qui malheureusement donne des résultats quasiment similaires : un rapport de 1 à plus de 6 fois plus cher pour une même année …

Quelques commentaires avant de vous lancer dans la lecture de ce tableau :

  • Le tableau recense les prix proposés pour les années complètes de 1930 à 1970, en qualité neuf** sans charnière. Il n’est pas utile de remonter davantage dans le temps car pour certaines années il n’y a pas eu d’émissions, et pour d’autres timbres les émissions se sont déroulées sur plusieurs années.
  • Je n’ai repris du tableau précédent que six négociants : les 3 moins chers et les 3 plus chers, ce qui suffit amplement à notre étude. Cependant, si vous connaissez des offres encore plus avantageuses ou encore plus chères, n’hésitez pas à me le communiquer.
  • Certaines cases ne sont pas remplies, en particulier dans les premières années, car tous les négociants ne les proposent pas.
  • La ligne « Total » recense uniquement les totaux pour les années depuis 1960 jusqu’en 1970, seule base de comparaison possible que tous les négociants proposent.

Alors voici ce nouveau tableau et faites en bon usage ! (cliquer pour agrandir)
Et peut-être un jour un de ces négociants me contactera pour nous donner quelques explications sur sa politique tarifaire …

Annees_completes

Attention : même si ce tableau reprend strictement les tarifs donnés par les négociants eux-mêmes sur leurs sites internet, il ne saurait être question pour PHILAPOSTEL Bretagne de vous recommander tel ou tel marchand plutôt qu’un autre : chacun d’entre vous restera bien entendu seul maître de son choix.


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

2 réflexions au sujet de « Acheter des années complètes : oui, mais … (suite) »

  1. Merci pour ces informations il faut toujours être vigilant aux niveaux des prix, ce tableau le prouve.Toutefois petit souci je ne peux lire que les années 1930 à 1940. Comment faut-il faire pour les autres années jusque l’année 1970 ?? D’avance merci

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.