Jeux concours philatéliques

En attendant le retour – attendu par des milliers de fans – des chroniques estivales « C’est l’été alors jouons ! » (revoir nos articles), savez-vous qu’il existe d’autres jeux concours autour de la philatélie. Alors, pour les amateurs, en voici quelques-uns :

    • logo_edt2018Et tout d’abord l’élection du Timbre de l’année 2018, organisée par Phil@poste : vous avez jusqu’au 30 avril pour choisir les plus beaux timbres, blocs, carnets, oblitérations et autres collectors : voir notre article sur le sujet. 100 lots à gagner !

  • logo_PostEuropEnsuite, à partir du 9 mai prochain, vous pourrez enchaîner en choisissant votre plus beau timbre Europa. Cette année, le thème porte sur les oiseaux et là encore des lots sont à gagner. Pour participer, c’est ici.

    Oiseaux_Regions_2019

    Le timbre Europa français

  • Et puis, le magazine britannique « All About Stamp » vous propose un concours pour gagner un voyage de 3 jours à Prague tout compris pour assister au Salon philatélique annuel. Bon d’accord, c’est en anglais, mais demandez à Mr Google de vous traduire cette page si vous n’êtes pas anglophile, et il vous suffira de répondre à une question pour participer. La question est tellement facile que PHILAPOSTEL Bretagne a cru bon de ne pas vous donner la réponse … Date limite : 14 juin 2019. Pour participer c’est ici.
  • Prague2
  • Le même « All About Stamp » propose de gagner 10 blocs souvenirs « Oiseaux de proie » en répondant également à une seule question. Par souci d’équité, PHILAPOSTEL Bretagne a cette fois décidé … de vous laisser chercher la réponse ! Participez ici avant le 9 juin 2019.
  • birds
  • Et enfin, tenez-vous bien : ça vous dirait de gagner une paire de one penny black d’une valeur de plus de 1.500£ (1.700€) ? ou l’un des autres lots proposés par Stampworld, le site qui se revendique comme le 1er site mondial avec plus de 20.000 philatélistes adhérents ?
  • GB_1pBlack
    Là encore c’est un site en anglais, mais là encore Mr G..Gle doit pouvoir vous aider. Je vous explique le principe (si je l’ai bien compris 😉  ) : vous proposez un lot philatélique (d’environ 10€ de valeur), et vous aurez le droit de participer au tirage au sort qui aura lieu après le 30 avril prochain, et qui attribuera les différents lots (dont la paire de 1 penny black !) aux participants.
    Alors, participez, et bonne chance !

Et merci qui pour toutes ces bonnes infos ? Merci PHILAPOSTEL Bretagne !!
(ah, n’oubliez pas de me reverser 10% de vos gains 😉 )


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

2 réflexions au sujet de « Jeux concours philatéliques »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.