Le plus ancien drapeau du Monde

Danemark_Flag1Les drapeaux ont toujours été un thème populaire pour les collectionneurs de timbres, car de nombreux drapeaux ont une longue histoire et ont été présentés sur un certain nombre de timbres au fil des ans.

En 2019, nous célébrons le 800e anniversaire du drapeau danois, Dannebrog. La légende raconte que le drapeau est Danemark_Flag2tombé du ciel lors de la bataille de Lindanise en 1219 et a permis au Danemark de gagner la guerre pour la conquête de l’Estonie.

Bien que la légende ne dise probablement pas tout à fait la vérité, Dannebrog est le drapeau le plus ancien et le plus utilisé au monde. Le drapeau se caractérise par la croix scandinave horizontale blanche sur fond rouge.

Danemark_Flag3Danemark_Flag4Pour fêter cet anniversaire, le service postal danois a émis cet ensemble de cinq timbres illustrant le drapeau et ses nombreuses utilisations dans la vie quotidienne au Danemark.

Les beaux timbres sont simplistes dans leur conception, et mettent en avant les seuls drapeaux, qui occupent une place de choix sur chacun d’entre eux.

Danemark_Flag5Les cinq timbres ont une valeur faciale de 10 DKK (1.35€), tarif pour un courrier vers l’étranger.

Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’un drapeau figure sur des timbres. En fait, il en existe plus de 4.200, le saviez-vous ? Vous pouvez par exemple les retrouver sur le catalogue StampWorld.


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le plus ancien drapeau du Monde »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.