Le monde des timbres … les timbres du Monde #46

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité. Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays.

Grande-Bretagne : Marvel

Depuis le 14 mars, il est possible de commander une série de timbres “Marvel” sur le site de la Royal Mail.

GB_Marvel

Au total, ce sont pas moins de 10 timbres différents qui seront proposés aux acheteurs. On y retrouvera des figures bien connues du Marvel Cinematic Universe, comme Hulk, Thor ou Spiderman, mais également d’autres personnages moins connus, comme Captain Britain et Union Jack, deux superhéros “locaux” qui ne sont pas apparus dans les productions Marvel.

Le Liechtenstein fête ses 300 ans

Liecht_300ansLe 23 janvier 2019, la Principauté de Liechtenstein a fêté ses 300 ans d’existence. Le timbre spécial « 300 ans du Liechtenstein » (valeur 6,30 CHF) marque cette journée historique.

Pour la première fois, la Poste du Liechtenstein a émis un timbre brodé. Ce timbre est autocollant et se présente sous la forme d’un chapeau ducal. Il a été réalisé par le fabricant de broderies Hämmerle & Vogel à Lustenau.

Belgique : Moresnet neutre

Cette émission commémore le centenaire de la souveraineté belge sur le Territoire neutre de Moresnet, proclamée le 26 juin 1816 lors de la signature du Traité d’Aix-la-Chapelle, conclue entre la Prusse et le Royaume des Pays-Bas. Avec le Moresnet neutre, ces nations formaient un triangle. En 1830, la Belgique conquiert son indépendance et se retrouve donc un carré de quatre pays en 1839 : Belgique, Pays-Bas, Prusse et Moresnet neutre. En 1919, ce territoire neutre est dissous et intégré à la Belgique. (revoir l’histoire du Moresnet neutre)

Bel_Moresnet

NL_RembrandtPays-Bas : Rembrandt

Il y a 350 mourait le plus célèbre peintre hollandais de l’âge d’or. PostNL commémore cet anniversaire avec un timbre en or de Rembrandt. Le timbre est émis en édition limitée (3.500 exemplaires), est composé d’or à 99,9%, et est livré dans un écrin blanc exclusif.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et en attendant le prochain numéro, tot ziens (Au revoir en néerlandais) !
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le monde des timbres … les timbres du Monde #46 »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.