Retour sur la Fête du Timbre

FDT2019_CitroenDimanche dernier se déroulait la Fête du Timbre dans 87 villes en France. En Ille et Vilaine, l’Amicale Grégorienne de Philatélie (AGP) était chargée de son organisation. Le thème de l’automobile, qui sera décliné sur 4 années, honorait cette année l’élégance des véhicules Citroën.

Et cette élégance était bien présente puisque devant la salle d’exposition trônaient trois véhicules anciens de la célèbre marque aux chevrons.

Dans la salle, de nombreux philatélistes et curieux venus découvrir les émissions du jour : un timbre sur la première Citroën type A 10 HP, et un bloc feuillet représentant la fameuse Traction. De très beaux souvenirs étaient proposés par l’AGP, tandis que La Poste vendait les timbres nus. Tout au long de la journée, des bons d’achat venaient récompenser les participants à la tombola.

fête du timbre 2019 3

FDT2019_expoEt puis la Fête du Timbre est traditionnellement l’occasion de présenter les collections en compétition départementale.

Et cette année, cinq des six collections étaient présentées par des adhérents de PHILAPOSTEL Bretagne, montrant ainsi le dynamisme de notre association.

Voici le palmarès complet de cette compétition : félicitations à tous les participants !

Photos : JM Bergougniou

 

 

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.