Bouteilles à la mer …

Tout a commencé dans les années 1970, lorsque cet Amstellodamois (habitant d’Amsterdam) prend la décision de poser ses valises à Zandvoort, petite ville au bord de la mer du Nord. À l’époque, Wim Kruiswijk n’a pas vraiment l’âme d’un marin… «Je ne connaissais pas grand-chose à la mer. J’avais des horaires flexibles. Donc, je commençais tôt et je rentrais tôt. J’ai rapidement eu assez de temps pour me balader sur la plage. À la base, c’était seulement pour me vider la tête. Je n’ai jamais décidé de collectionner les bouteilles à la mer. Mais après les tempêtes, la mer rejette toutes sortes de choses…»

BouteilleALaMer

En 1983, le Néerlandais tombe donc «par hasard» sur trois bouteilles contenant des lettres. Celle d’une Allemande de 11 ans, d’un matelot hollandais et d’un petit Anglais de 8 balais. Il décide … Mais je vous laisse découvrir cette fabuleuse histoire d’un collectionneur pas ordinaire sur le site de Slate…
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.