Les plus belles émissions philatéliques de 2018 #1

Le site internet StampWorld et le négociant Nordfrim ont demandé à un groupe de collectionneurs internationaux de désigner les timbres les plus beaux ou les plus innovants de l’année 2018. Bien que ce choix soit arbitraire, il n’en reste pas moins que ces timbres sont originaux et c’est pourquoi je vous les présente ici :

Grande Bretagne : Harry Potter

Outre le feuillet de 10 figurines d’un fort bel effet, représentant les personnages préférés de la saga Harry, Hermione, Ron, Hagrid, Ginny et Neville, ce pack entièrement illustré présente un mélange magique de textes et d’images, un autre feuillet avec cinq des fameux professeurs de Poudlard, et … chut … des messages secrets !

gb_potter

Belgique : diamants

Nous vous l’avions présenté en février : BPost a émis le 29 janvier 2018 un superbe bloc en forme de diamant, célébrant ainsi « La Belgique qui gagne ». De la poussière de diamant est même saupoudrée sur les timbres !

Belgique_diamant

Capitale mondiale du diamant, la ville flamande d’Anvers s’adonne aux activités diamantaires depuis plus de 550 ans. Elle est non seulement le lieu de polissage, de taille et de sertissage de ces pierres précieuses, mais aussi le lieu où elles s’échangent : 80% des diamants bruts du Monde entier y transiteraient.

hongkong_dogsilkHong Kong : chien en soie

Pour célébrer l’année du Chien, la poste de Hong Kong a émis divers timbres, dont un feuillet de soie

La soie, emblème de l’élégance et du raffinement, s’harmonise parfaitement avec le chien en porcelaine émaillée aux couleurs vives pour donner toute sa splendeur au bon chien propice à l’inauguration du nouvel an lunaire.

Groënland : senteurs de Noël

groenland_christmas_scentLa poste du Groenland a émis ses premiers timbres parfumés le 22 octobre. Ces deux vignettes sont destinées à être utilisés pour le courrier de Noël.

Le timbre de 14 couronnes représente des biscuits en forme de personnages, des flocons de neige, une carte du Groenland … et une odeur de cannelle. Le timbre de 16 kr a quant à lui un parfum de pin et montre des biscuits suspendus à une branche de pin.

Liechtenstein : laser et gaufrage en or

Pour «l’année du cochon 2019» (valeur: 2,00 CHF), la poste du Liechtenstein a émis (en 2018) un timbre spécial autocollant conçu sous la forme d’un papier découpé à l’aide de la technologie laser ultramoderne. La feuille de quatre timbres en rouge, couleur qui symbolise la chance en Chine, est également découpée en forme de cochon. Toutes les surimpressions ont été apposées dans un gaufrage à haute teneur en or.

liechtenstein_pig

Suite et fin demain …

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les plus belles émissions philatéliques de 2018 #1 »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.