Une pièce biconcave !!

Monnaie royale canadienne-Une nouvelle pi-ce biconcave en argentLe Canada est – à l’instar de l’Autriche pour la philatélie – sans aucun doute le champion de l’innovation en matière de monnaie.

Après les lignes radiales sur les pièces en or, la pièce en forme de glacier, après la pièce météorite , celle avec la Terre en 3D dans une goutte d’eau, ou encore celle qui brille la nuit, voici une nouvelle révolution dans le monde de la numismatique.

La Monnaie royale canadienne est en effet fière de lancer une pièce de 10 onces en argent qui atteint de nouveaux sommets en matière de conception.

Monnaie royale canadienne-Une nouvelle pi-ce biconcave en argentRésultat d’essais techniques de pointe effectués au laboratoire de Recherche-développement de la Monnaie, la pièce biconcave de 100 $ en argent fin 2019 – Nature indomptée : Ours brun fait 16 mm d’épaisseur à la tranche, mais seulement 4 mm au centre.

Le motif au revers, œuvre de l’artiste Denis Mayer Jr., représente, sur une surface hautement travaillée, un imposant ours brun dans son habitat naturel. L’observateur est plongé dans la scène par un effet immersif aussi présent à l’avers, qui est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Chapeau bas, les cousins !
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une pièce biconcave !! »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.