A croire que la Royal Mail débarque !

Alors que nous approchons du 75e anniversaire du débarquement des alliés sur les plages de Normandie, la Royal Mail a voulu marquer le coup en éditant un timbre sur le 6 juin 1944. Mais la photographie présente des soldats bien loin des côtes françaises, comme le souligne 20 Minutes.

GB_2019

Le programme philatélique 2019 présenté sur le site de la Royal Mail

Plus de 130 000 hommes, et près de 7 000 navires, voilà ce que voulait honorer la Royal Mail avec son timbre prévu pour 2019. Mais au lieu de présenter un cliché du débarquement de Normandie, la société britannique a édité une photo de soldats sur des plages … de Nouvelle-Guinée néerlandaise, l’ancien nom de l’actuelle Indonésie.

Sur Twitter, la « poste anglaise » s’est rapidement excusée avant que la polémique n’enfle de trop : « Nous voudrions vous présenter nos sincères excuses pour le fait que notre présentation pour notre programme de timbres spéciaux 2019 comprenait un motif incorrectement associé au Débarquement. » (Ndlr : c’est une série de 11 timbres au total qui doit commémorer ce 75è anniversaire). Avant d’assurer que l’erreur serait rectifiée dans les plus brefs délais.

Quoi qu’il en soit, ce n’a pas du tout plu à un historien spécialiste de la 2de Guerre mondiale, Paul Woodadge : C’est plutôt choquant. Merci de corriger ou vous passerez pour des imbéciles » a-t-il écrit. Ca c’est dit !


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

2 réflexions au sujet de « A croire que la Royal Mail débarque ! »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.