Les insolites de la collection #72 : quelques perles (suite et fin)

Les collectionneurs sont fous entend on parfois … fous de leur collection c’est sûr, mais il faut bien avouer que quelquefois on peut se demander. Voici quelques collections insolites trouvées sur le net :

** Guinness World Records ont reconnu la collection de hiboux de Pam Barker, de Leeds, comme étant la plus grande dans le monde. Sa collection contient 18 000 hiboux.

Insolite07

 

** Collection de porte-clés de Ron Tyler.Insolite09

 

** La collection de Sharon Badgley de 6.000 poupées Père Noël est si grande qu’il lui a fallu près de trois semaines pour les rassembler tous.

Insolite10

 

** Cette collection de colliers de chien comporte certains modèles qui datent du Moyen-âge et il y a même des colliers ornés de diamants. La collection est si vaste que son propriétaire a ouvert son propre musée qui n’est pas au sous-sol de n’importe quelle maison. Il est situé à l’entrée de la tour du château de Leeds en Angleterre.

Insolite11

 

** Je ne vois pas l’utilité de garder les étiquettes autocollantes de bananes mais certains en raffolent. Becky Martz les collectionne depuis le début des années 90 et en possède actuellement plus de sept mille. Elle est tellement contente qu’elle a commencé à collectionner les étiquettes des asperges et des brocolis.

Insolite12

 

** Celle-ci dépasse le stade de la collection pour se hisser au rang du musée ! Deborah Conant a fait de son manque d’habilité gastronomique une obsession, pour laquelle elle a désormais un musée de nourriture cramée aux États-unis.

Insolite13

 

** Toujours plus fort : les sacs à vomi ! Tu sais, ceux qu’on trouve dans les avions. Le suédois Rune Tapper les collectionne depuis 15 ans maintenant et possède plus de 1.200 exemplaires. Il est même à la tête d’une page Web pour les fans qui seraient intéressés, sur laquelle les visiteurs sont invités à juger les designs des sacs qui proviennent de plus de 470 compagnies aériennes originaires de plus de 133 pays. Mais il ne précise pas si les sacs ont été utilisés auparavant ou pas…

Insolite14

 

Vous connaissez d’autres collections insolites ? A vos commentaires …

A suivre…

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les insolites de la collection #72 : quelques perles (suite et fin) »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.