La première pièce américaine

Num_USA_PlainObverseQuintL’Association américaine de numismatique « Numismatist of the Year » a identifié la première pièce des Etats-Unis, qui va pouvoir maintenant retourner à Philadelphie grâce à une réunion d’associations.

La toute première pièce frappée par le gouvernement des États-Unis fait son retour à Philadelphie pour la première fois depuis les années 1780.

Appelée la « Plain Obverse Quint« , la pièce a été fournie aux Trésor des États-Unis une semaine après que le Congrès ait reçu la nouvelle que la Grande-Bretagne reconnaissait les États-Unis comme nouvellement indépendants lors du Traité de Paris en 1783.

La pièce de monnaie en argent a été identifiée en 2017 par David J. McCarthy, historien et numismate principal et chercheur chez Kagin’s Inc., un concessionnaire de pièces rare. L’American Numismatic Association (ANA) a ensuite nommé McCarthy comme le «numismate de l’année 2018».

Num_USA_PlainObverseQuint2La pièce était autrefois détenue par certains des pères fondateurs de l’Amérique, y compris Alexander Hamilton, et est l’ancêtre du dollar des États-Unis, car première pièce de monnaie basée sur un système monétaire décimal, selon McCarthy.

« Il s’agit d’un trésor national qui se cachait à notre vue jusqu’à ce que toutes les pièces du puzzle se soient récemment réunies », a déclaré Donald H. Kagin, Ph.D., président de Kagin’s Inc., dans un communiqué de presse.

Source : Associations Now


inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.