L’USPS encore dans la tourmente !

USA_ScratchAndSniffNous vous avons présenté récemment les timbres « scratch-and-sniff » émis par l’USPS. Le mois dernier en effet, USPS a publié une série de timbres à thème autour de différents types de glaces et autres friandises glacées. Les gratter libère un parfum qui évoque leurs goûts.

Mais dans les jours précédent la sortie des timbres, l’association American Lung a fait appel contre leur diffusion, invoquant des préoccupations au sujet de l’impact des produits chimiques utilisés sur ces matériaux pour les personnes ayant des problèmes pulmonaires, et soulignant les risques que les timbres « grattez et reniflez » peuvent créer pour les 26 millions d’Américains qui souffrent d’asthme.

Les timbres ont finalement été émis, mais selon Linn’S, le service postal a fait des efforts pour rassurer l’association dans une réponse à sa lettre, en disant que le parfum utilisé « est conforme à toutes les exigences de sécurité figurant dans la Loi sur l’amélioration de la sécurité des produits de consommation. »

Après l’histoire de la statue de la Liberté (voir notre article), l’USPS se verra t-elle condamnée à nouveau ?

A suivre donc …

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’USPS encore dans la tourmente ! »

  1. En France on a déjà eu un timbre où la colle avait un gout d’anis dans certains carnets de la Marianne de Decaris (série 4-64 imprimés du 3 au 21 mars 1964). Il y a eu aussi le chocolat et la fraise. A ma connaissance il n’y a pas eu de procès.
    Bonne journée et bravo Sylvain pour toutes ces nouvelles.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.